Macky Sall:
Le Président Macky Sall était hier face à la presse, dans son traditionnel entretien avec la presse de chaque fin d’année. Il en a profité pour se prononcer sur les rapports des corps de contrôle. À chaque publication de rapports de la Cour des comptes, de l’Inspection générale d’Etat (Ige) et de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), le débat sur la suite judiciaire à leur donner, fait rage.

Alors que des voix s’élèvent pour dénoncer l’impunité dont bénéficieraient certains membres du pouvoir, Macky Sall, répondant à la question d’un journaliste, estime qu’il n’y a pas à l’heure actuelle, un seul rapport de nos corps de contrôle qui vaille la peine d’être transmis au maître des poursuites.

Pourtant, un mois en arrière, son ministre de la Justice, Me Malick Sall, disait que tous les dossiers sont transmis à la justice.

" Notre pays est gouverné dans la transparence même si aucun système n’est parfait. Il n’y a aucun rapport dans les tiroirs, tous les dossiers ont été diligentés et je dis tout ", avait insisté le ministre de la Justice.

Il sonne net et clair que le Président Macky Sall protège son « clan », qui nous avait vendu une gouvernance sobre et vertueuse. « Je ne protégerai personne » laissait entendre Macky Sall,mais aujourd’hui, tout porte à croire qu’il protège des délinquants financiers qui ont été épinglés par nos corps de contre sur des malversations et détournements de deniers publics, portant sur des milliards.




from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3n3TJ4N
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours