Marième Faye, une sortie fort commentée - THIESACTU

Breaking

mardi 19 janvier 2021

Marième Faye, une sortie fort commentée

Marième Faye, une sortie fort commentée
Fait rarissime. La première dame du Sénégal a accordé une interview à la Rts. C’est la première fois qu’elle accorde un entretien avec la presse sénégalaise. D’où les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. D’aucuns pensent qu’elle a juste singé la première dame de France, Brigitte Macron qui s’est prêtée dimanche à un entretien avec un média français.

D'après L'As, les internautes sont convaincus que tout ce que fait le couple présidentiel français est reproduit le lendemain par le Président Macky Sall et son épouse. En tout cas, c’est une coïncidence troublante. Les internautes se sont délectés aussi sur les propos de Marième disant : «si Macky vient, je serai perturbée», sans autres explications.

Toutefois, il fallait que la première dame fasse cette sortie médiatique pour remettre les choses à l’endroit. Récemment, la presse a fait écho ces temps-ci de nombreuses arnaques sur les réseaux sociaux au nom de la première dame. Elle en a saisi l’occasion pour sensibiliser les populations sur les tentatives d’arnaques de personnes malintentionnées sur les réseaux sociaux.

Ces derniers créent des comptes à son nom pour soutirer de l’argent à des concitoyens. Marième Faye a saisi l’opportunité pour conscientiser les gens. Elle a précisé que tout citoyen sollicitant son aide peut déposer sa demande à la Fondation Servir le Sénégal. Parlant du financement de sa fondation, elle soutient que son époux, le chef de l’Etat, est son principal bailleur de fonds. Marième Sall dit éviter les financiers de l’extérieur.

Elle a évoqué aussi la rumeur selon laquelle elle était atteinte d’une maladie mentale. Elle a juste démenti en invoquant Dieu. Visiblement, la première dame ne fait pas la grosse tête du fait de son statut. Elle tient à vivre comme tout Sénégalais en vaquant à ses préoccupations. Sa sortie est en train de susciter des commentaires sur les réseaux sociaux.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/38YNhbM
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire