Lors de son entretien avec la presse après son discours à la nation le 31 décembre passé, le Président Macky Sall a été interpellé sur la tenue des élections locales. Mais le chef de l'Apr a renvoyé la patate chaude à l'opposition. Pourtant, certains responsables politiques ont hâte à ce que ces élections locales se tiennent.
Tenue des Locales en dehors de 2021 : Les Apéristes de Djeddah Thiaroye Kao menacent et dénoncent…
C'est le cas à Djeddah Thiaroye Kao, collectivité territoriale dirigée par le libéral Dr Cheikh Dieng. Le responsable de l’Apr Hamidou Ndao, coordonnateur du Mouvement citoyen «Diogue Wadial Euleuk» (Préparer l’Avenir) et ses partisans souhaitent la tenue des locales, selon « Tribune ».

À les en croire, à Djeddah Thiaroye Kao, la patience des populations à atteint son faite. «Si les élections locales ne se tiennent pas en 2021, les populations de Djeddah Thiaroye Kao ne pourront plus patienter, car elles souffrent de la mauvaise gestion du maire libéral Dr Cheikh Dieng», indique Hamidou Ndao.

Pour le coordonnateur du Mouvement citoyen «Diogue Wadial Euleuk», le moment est venu de tenir les élections locales : «Le maire Cheikh Dieng doit dégager. Il symbolise le mal de la commune. Il en a fait de la mairie une gestion familiale. Son bilan est plus que négatif. Cet homme s'approprie des réalisations de l'État pour les mettre à son actif. Mais les populations ont compris son jeu», clame M. Ndao.

D’après nos confrères, il s'exprimait lors d'une caravane de sensibilisation sur le respect des mesures barrières, pour tenter de freiner la propagation de la deuxième vague de la Covid-19. Ainsi ils ont sillonné les rues de Djeddah Thiaroye Kao pour inviter les populations à prendre conscience de l'ampleur de la propagation du coronavirus.

«Vue la gravité de la situation, nous nous sommes dits qu’il faut sensibiliser les populations sur le respect des mesures barrières. Nous voulons être au-devant de la lutte contre la Covid- 19», soutient M. Ndao.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3ndt45D
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours