Campagne de vaccination: Oumar Guèye appelle les élus à la mobilisation
Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires, a lancé la campagne de vaccination anti covid-19 à Sangalkam. L'événement s'est déroulé en présence Sous-préfet de l’arrondissement de Bambilor et des élus territoraux du département de Rufisque. D'emblée, le Maire de Sangalkam a remercié le président de la République Macky Sall pour cet esprit d’anticipation, afin de permettre aux populations d’avoir accès aux vaccins.

« En Conseil des ministres ce mercredi dernier, son Excellence le président de la République, Macky Sall, a appelé toutes les forces vives de la nation pour la réussite de la campagne du vaccin. C'est pourquoi j'ai pris la balle au rebond par apport à cet appel solennel, pour lancer un appel à l’endroit des Présidents de conseil départemental, des maires du Sénégal pour leur dire de se mettre au devant de la scène de cette campagne de sensibilisation pour la vaccination», a rappelé M. Oumar Guèye. Pour l'implication des exécutifs locaux, le ministre en charge des Collectivités territoriales a annoncé le lancement prochain de la Grande offensive territoriale pour une vaccination en masse. « Je compte rencontrer l’Association des maires du Sénégal(AMS) en relation avec mon collègue de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, pour adopter une stratégie d’implication de tous les élus », a-t-il déclaré.

Dans l'arrondissement de Bambilor, les personnes cibles se sont engagées à se faire vacciner. « Ces vaccins sont une bonne chose. Nous saluons le Président Macky Sall qui a mobilisé tous les moyens pour permettre aux Sénégalais d'avoir accès au vaccin. Je suis prêt pour me faire vacciner et je demande aux personnes cibles de venir se faire vacciner», a dit Elhadji Souka Diouf, chef du village de Sangalkam. Le maire de la commune de Tivaoune Peulh a aussi pris part à ce lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Papis Diop s’est fait vacciner pour répondre à l’appel du ministre des Collectivités territoriales.

Dans l'arrondissement de Sangalkam, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de la campagne. « Nous avons reçu les doses nécessaires pour les personnes cibles. La campagne se déroule bien. Aucun incident n'est signalé pour le moment », a affirmé le Sous-préfet de Bambilor, Modou Bassirou Ndao.

Campagne de vaccination: Oumar Guèye appelle les élus à la mobilisation

Campagne de vaccination: Oumar Guèye appelle les élus à la mobilisation

Campagne de vaccination: Oumar Guèye appelle les élus à la mobilisation



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2P9PHwt
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours