Louga: Oumar Badiane Président de « Vision Républicaine » lance son mouvement politique
Ingénieur de son de profession, Oumar Badiane est agent à la station régionale de la Rts. Ce jeune loup aux dents longues, petit frère du ministre d’Etat, Marième Badiane, est également le président de « Vision Républicaine », un mouvement politique qui se définit comme une sentinelle de l’APR.
Homme de forte conviction, une vertu rare en politique, Oumar Badiane, grand défenseur du président Macky Sall, n’hésite pas à croiser le fer avec les détracteurs de son mentor. Oumar est très proche du ministre Moustapha Diop, qui l’a, d’ailleurs nommé conseiller spécial chargé des affaires foncières. Pour rappel, ce responsable basé au quartier Santhiaba, a eu le courage de dénoncer à haute et intelligible voix, l’attitude peu catholique de certains fonctionnaires, impliqués dans des dossiers fonciers. Cette prise de position lui avait même valu des ennuis judiciaires.
Mais, Badiane en a cure. Il s’explique: « si cette forfaiture avait passé, c’est le maire de Louga, qui allait être traîné dans la boue, alors qu’il n’était pas associé ni de près ni de loin à cette nébuleuse ... »



from Leral.net - S'informer en temps réel https://www.leral.net/Louga-Oumar-Badiane-President-de- Vision-Republicaine -lance-son-mouvement-politique_a295904.html
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours