Les émissaires des Khalifes généraux ont demandé un apaisement de la tension sociale. D’après eux, ils disent avoir discuté avec le Président de la République, Macky Sall qui a promis de répondre favorablement à cet appel à la paix. Et, ils demandent aux citoyens sénégalais de garder leur calme afin d’éviter des situations de catastrophes au pays.
Emissaires des Khalifes généraux: « Macky Sall a promis de répondre favorablement à l’apaisement de la crise »
Les émissaires des Khalifes généraux estiment qu’il n’y a pas de division entre les tarikha. C’est la paix et la cohésion du pays qui priment. Serigne Mansour, prenant le relais à l’émissaire de Serigne Mountakha Mbacké, a prié pour un retour à la paix et, à la stabilité, tout en priant pour le repos des âmes de disparus.

Son message s’adresse à tous les citoyens sénégalais de toutes obédiences. Il estime que les crises subsistent un peu partout dans le monde et la crise sanitaire de la Covid 19 en atteste fort. C’est des séquences de crises multipformes qui sévissent au Mali et ailleurs en Afrique. « Il n’est possible de semer dans des flammes. Citant toutes les familles religieuses du pays », considère l’émissaire de Tivaouane.

Evoquant des écrits du Prophète, il indique que personne ne doit sous-estimé son prochain. Puisque, personne n’échappera à l’interrogatoire de Dieu qui contrôle tout. Certains, développant des théories, exigeant l’éloignement des religieux aux questions politiques se trompent.

Chacun, relève-t-il, a une responsabilité sur ce qui se passe dans le pays. Personne ne doit dire la situation actuelle du pays ne la concerne pas. La majestuosité de Dieu se révèle évidente, ses recommandations sont plus solides que n’importe quelles autres solutions de philosophes.

Cette évidence se vérifiera le jour de la renaissance après la mort. Dieu a donné à l’humain de la liberté, mais, pour poursuivre une vie normée, suivant ses recommandations afin qu’il y ait un équilibre.


Les émissaires des Khalifes généraux, précisent que Macky Sall a promis de discuter avec les personnalités de la République, impliquée dans cette affaire à voir les conditionnalité de l’apaisement. Ces émissaires demandent du respect aux citoyens croyants pour arriver à cette paix tant souhaitée.

Ce faisant, les émissaires exhortent à ne pas trahir les messages de Dieu consistant à rendre compte. « Il ne faut pas trahir les conjonction. Nous sommes tous responsables devant Dieu. Les personnes doivent arrêtées les actes prémédités pour éviter sa punition. Un malheur n’épargne personne dans ces sortes de situation », a rappelé le porte-parole des émissaires.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2O9EVGw
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours