Entrée interdite aux camions frigorifiques mauritaniens : Les mareyeurs chargent Alioune Ndoye et alertent Macky Sall - THIESACTU

Breaking

jeudi 18 mars 2021

Entrée interdite aux camions frigorifiques mauritaniens : Les mareyeurs chargent Alioune Ndoye et alertent Macky Sall

Le torchon brûle entre les mareyeurs du Sénégal et la tutelle, en l’occurrence, le ministre Alioune Ndoye. Pour cause, l’interdiction du poisson provenant de la Mauritanie d’entrer dans le marché sénégalais a fini de détériorer les rapports entre les mareyeurs et le ministre.
Entrée interdite aux camions frigorifiques mauritaniens : Les mareyeurs chargent Alioune Ndoye et alertent Macky Sall
Les mareyeurs qui s’activent au marché aux poissons de Pikine se sont joints à leurs collègues des autres localités pour brocarder le ministre des Pêches et de l’économie maritime.

Selon Mouhamed Sylla, le ministre Alioune Ndoye refuse catégoriquement de signer aux Mauritaniens les autorisations préalables d’exportation de poisson dans le pays. «Cette situation perdure depuis la fin du mois de décembre. Nous avons rencontré le ministre, nous avons tout fait mais il fait la sourde oreille. Trop c’est trop», cogne M. Sylla.

D’après les mareyeurs, le poisson provenant de la Mauritanie est très important pour les consommateurs sénégalais. «Le ministre a pris cette décision pour faire plaisir à deux individus, qui sont allés lui dire que quand le poisson provenant de la Mauritanie entre au Sénégal, le poisson sénégalais ne se vend plus. Ce qui est archi-faux. Ces deux mareyeurs ne visent que leurs intérêts. Si cette situation continue, sous peu, le poisson sera introuvable et va coûter cher», alerte Mouhamed Sylla.

Face à la presse, les mareyeurs ont exprimé tout leur mécontentement. «Avec cette mesure, beaucoup de jeunes ne travaillent plus. Alioune Ndoye doit créer des emplois et non tuer des emplois. Cette interdiction peut aussi agacer les autorités mauritaniennes qui peuvent aussi ne plus octroyer des licences de pêche aux mareyeurs sénégalais. C’est une mesure impopulaire.Nous invitons le Président Macky Sall à intervenir», soutient le mareyeur Baba Guirane.
Tribune



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3eSOp46
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire