Le soutien du Front de résistance nationale à Sonko
Le Front de résistance nationale apporte son soutien à Ousmane Sonko, convoqué, ce mercredi, par le juge d’instruction du 8e cabinet du Tgi de Dakar. Lequel doit recueillir sa version relative aux faits de viols et menaces de mort qui lui sont accusés. Le Front, qui a rendu visite au leader de Pastef Les Patriotes, lui a demandé d’envisager d’affiner sa stratégie pour faire face au régime sur tous les plans : politique comme judiciaire. Le Front de résistance nationale demande à tous les membres et sympathisants du PASTEF et à l’Opposition tout entière de rester mobilisés pour une instruction équitable et transparente de l’affaire dans le respect des droits des parties.

D'aprés Le Témoin, il en appelle à toutes les parties afin de créer les conditions d’une décrispation de l’espace politique et de ramener un climat serein pour ne pas donner d’autres prétextes de violences dirigées contre les populations par le régime. Le FRN dit avoir constaté « une exaspération populaire et la peur du lendemain ». « Le pays, le Sénégal va mal ! La justice, la sécurité et la cohésion sociale sont au plus mal », a indiqué le Front dénonçant une crise politique nationale qui serait le résultat direct de « la politique autocratique de Macky Sall et de son Gouvernement ».

De même, cette coalition de l’opposition dont les figure de proue sont Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et Mamadou Lamine Diallo exige de Macky Sall qu’il fasse cesser les rafles et intimidations, et qu’il « libère immédiatement les personnes arrêtées sous de fallacieux prétextes et à titre préventif. Le Front saisit l’occasion pour dénoncer cette énième précipitation de la Justice qui refuse d’observer, tel que le stipule la Constitution, les 6 jours francs entre le vote de la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko et sa convocation ».



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3e16UCQ
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours