C’est une occasion d’écouter les citoyens qui s’expriment depuis quelques jours. Ils sont un peu partout sur le terrain, sur toute l’étendue du territoire. Ils expriment leur ras-le-bol. Ce que nous attendons de la part du chef de l’Etat, c’est de réagir pour mettre un terme à cette situation
Moustapha Guirassy : « C’est comme si tout ce qui est en train de se passer le (Macky Sall) laisse froid »
Parce qu’il a affirmé, il n’y a pas si longtemps, qu’il y a des dossiers sur lesquels s’il réagit, le pays sera en flamme. Je ne comprends pas pourquoi, depuis lors, il n’a pas réagi. Je n’ai pas entendu une déclaration venant de sa part.
C’est comme si tout ce qui est en train de se passer le laisse froid et cela m’inquiète, lorsque le chef agit de la sorte. Il faut simplement apaiser le climat social et politique.
Le premier qui doit se mettre en avant, poser des actions, c’est le président Macky Sall. Ce qu’ils ont fait ce matin, c’est une volonté manifeste de compliquer la chose, de la rendre plus complexe et surtout de comploter davantage sur le dos d’Ousmane Sonko pour le mettre en prison.

Et franchement, aujourd’hui, l’appel que nous lançons, en tant que représentants du peuple, c’est que le chef de l’Etat, Macky Sall, puisse écouter le peuple que nous sommes, le peuple sénégalais et qu’il prenne très rapidement en urgence des mesures pour qu’on puisse dépasser cette situation. Nous avons d’autres priorités.
Il s’agit de la pauvreté. Le corona est là. Il y a énormément d’enjeux, de difficultés.
Mobiliser toute une nation, un peuple pour un fait-divers, faire perdre au Sénégal toute sa dignité, son honneur qu’il a acquis pendant des siècles, c’est inadmissible et irresponsable.’’
Enquête



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3vcerF8
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours