Le Khalife général de Ndiassane, capitale de la Qadiriya, par la voix de son porte-parole, Serigne Abdourahmane Kounta, se prononçant sur la situation du pays, notamment par rapport à l’arrestation d’Ousmane Sonko et aux échauffourées en cours, a appelé au « calme » mais surtout à « la non destruction des biens d’autrui dans les manifestations ».
Remous à travers le pays: Ndiassane appelle Macky Sall à revoir sa position
Serigne Bécaye Kounta a surtout exigé de Macky Sall une «révision de sa position sur certaines décisions qui peuvent embrouiller le pays » et surtout, de « ne pas ternir l’image du Sénégal ».

Il appelle à endiguer cette situation qui peut dériver à tout moment et qui ne profite à personne.

Avec ces manifestations contre l’arrestation de Ousmane Sonko, nombre de Thiessois rencontrés en centre-ville, se rappellent bien des souvenirs dans cette cité du rail dont l’histoire est marquée par une tradition de refus et de contestation, au point de se faire coller l’étiquette de ville rebelle.

Dans l’après-midi d’hier jeudi, la plateforme Aar Sunu Démocratie a tenu une conférence de presse, à l'issue d’une rencontre au siège du parti la République des Valeurs du ministre Thierno Alassane Sall, pour préparer la riposte contre l’arrestation de Ousmane Sonko.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3sP7uHW
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours