Le chef de l'État Macky Sall a demandé au ministre de l'Intérieur, Antoine Félix Diome à poursuivre le renforcement de l'organisation et des équipements de la Brigade nationale Fès sapeurs pompiers pour la prévention contre tous les risques de catastrophes.
Risques de catastrophes: Macky somme le ministre de l'Intérieur à finaliser la stratégie nationale de protection civile
Ce, en abordant la question liée à la stratégie nationale de protection civile, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 3 mars. En effet. Macky Sall estime que "la protection civile résident de la République a insisté sur l’importance qu’il accorde à la préparation et à la mise en œuvre des plans de prévention contre tous les risques de catastrophes".

Le Chef de l’Etat invite, dès lors, "le Ministre de l’Intérieur à poursuivre le renforcement de l’organisation et des équipements de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers, structure de premier plan, qui doit être davantage outillée en moyens logistiques de dernière génération ainsi qu’en ressources humaines supplémentaires de qualité. Il sera envisagé la création d’un corps de pompiers volontaires bien formés", indique le document.

Le Président de la République demande, dans le même élan, au Ministre de l’Intérieur de "finaliser la stratégie nationale de protection civile, instrument fondamental de pilotage de la politique de sécurité civile dont les textes la régissant doivent être révisés dans l’optique de la mutation de la Direction de la Protection civile (DPC) en direction générale adaptée aux enjeux et défis nouveaux."



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3bX7b76
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours