Réagissant à la situation tendue du pays et aux violences un peu partout à travers le pays, les leaders de la coalition Macky2012 en appellent à une prise de conscience de tout bord, de la population sénégalaise et surtout, des jeunes, pour préserver la paix et la stabilité du pays. Voici le communiqué :
Situation tendue du pays: Les leaders de la coalition Macky2012 en appellent à l’apaisement
La Coordinatrice de la Coalition Macky2012, Madame Fatoumata Diouf Guèye et les leaders se sont penchés sur la situation que traverse le pays dans un contexte particulièrement marqué par la campagne de vaccination contre le coronavirus, avec la réception de plus de 300 000 doses en plus des 200 000 autres pour briser la chaîne de transmission.

Et ce,,dans le cadre de la relance économique initiée par le Chef de l’Etat en mode Fast-Track pour soulager les Sénégalais des conséquences néfastes, causées par la pandémie du coronavirus.

Depuis près d’un mois, le Sénégal est, dans ce contexte, à la merci d'une histoire de viol présumé liant deux Sénégalais d’égale dignité, que l’on veut transformer en une affaire politique.

Les Leaders de la Coalition Macky2012, s’indignent devant cette manipulation de l’opinion nationale, occasionnant des actes de sabotages et de violences jamais égalées, perpétrées particulièrement dans la région de Dakar, mais un peu partout dans le Sénégal jusqu’à entraîner la mort de quatre jeunes gens.

Les Leaders de la coalition Macky2012 s’inclinent devant les dépouilles de ces fils et présentent leurs sincères condoléances aux familles éplorées, mais aussi à la nation entière.

Aujourd’hui, rien ne justifie les prises de positions passionnelles et insurrectionnelles de ces acteurs politiquement marqués. La stabilité historique du Sénégal ne saurait vaciller pour cette affaire de mœurs.

Les leaders de la coalition Macky2012, conscients de la situation actuelle, demandent une prise de conscience de tous bords, appellent la population sénégalaise et surtout les jeunes, à préserver la paix et la stabilité du pays que nous construisons pour eux.

Les Leaders de la coalition Macky2012 invitent le Chef de l’Etat à l’élargissement du champ d’expression démocratique, pour permettre à la population à travers des activités autorisées et encadrées, de s’exprimer et de prêter une oreille attentive à sa jeunesse.

Enfin, les Leaders de la coalition Macky2012 réaffirment leur soutien et engagement au président de la coalition Macky2012, le Président Macky Sall, pour un Sénégal émergent dans un État de Droit.

Fait à Dakar, le vendredi 05 mars 2021

Pour la Conférence des leaders de la coalition Macky 2012
La Coordonnatrice, Madame Fatoumata Guèye Diouf




from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3kUaSPc
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours