La CAN de Beach Soccer entre dans sa phase finale au Sénégal – Africanews Français - THIESACTU

Breaking

vendredi 28 mai 2021

La CAN de Beach Soccer entre dans sa phase finale au Sénégal – Africanews Français

Un tournoi de haut niveau, mais surtout une équipe, le Mozambique, qui fascine et qui fait désormais peur autant que le pays hôte.

C est l’avis de Yassine Kerroum qui porte les couleurs du Maroc. “Maintenant le niveau de la CAN est élevé comparé à avant. Maintenant, c’est très fort. Si vous regardez, comme hier, le Mozambique a choqué tout le monde. Maintenant, ils sont premiers. Cette année, c’est vraiment impeccable”.

Pour l ’ancien entraineur du Sénégal Amadou Diop, son pays a de nouveau montré au premier tour qu’il fait partir des prétendants sérieux au titre

« Maintenant, c’est la phase de coupe, il ne suffit pas de dire aujourd’hui qu’on est les meilleurs pour passer. La vérité, c’est sur le terrain. Maintenant, je pense que si on utilise le savoir qu’on a et les vertus de cette discipline, je pense que le Sénégal va passer ».

Le pays hôte y croit

Le Sénégal affrontera justement le Maroc qu’il connait très bien. Les deux formations se sont rencontrées à trois reprises en amical. Et à chaque fois, les Ouest-Africains ont gagné. Une affiche qui promet donc selon le coach sénégalais Ngala Sylla

« Ils nous connaissent, nous les connaissons. On connaît les Maghrébins, ils mettent la pression avant le match, hurlent de gauche à droite. Mais l’objectif, c’est de rester toujours concentrés sur le contenu, de laisser les arbitres et ensuite jouer notre jeu. On sait que si on leur impose notre puissance physique, ils vont céder. Le Sénégal a quand même emmené plusieurs facettes dans cette CAN : la technicité, la puissance… Pour l’instant, on n’a pas encore forcé mais devant les Maghrébins on va forcer sous la chaleur ».

Les Lions du Sénégal n’ont pas d’autre choix que de remporter une sixième CAN s’ils veulent décrocher l’un des deux tickets qualificatifs au Mondial prévu en Russie du 19 au 29 août prochain.

Sénégal – Maroc, Mozambique – Ouganda, ce sont donc les affiches des demi-finales de cette Coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer.



from WordPress https://ift.tt/3p13qU8
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire