Le Groupama Stadium devient un centre de vaccination permanent dès le 29 mai – Olympique Lyonnais - THIESACTU

Breaking

vendredi 28 mai 2021

Le Groupama Stadium devient un centre de vaccination permanent dès le 29 mai – Olympique Lyonnais

La pérennisation du centre vaccinal est rendue possible par l’implication, aux côtés de l’État – Préfecture du Rhône et Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, de tous les partenaires engagés depuis plusieurs semaines dans le fonctionnement de ce centre: la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les sapeurs-pompiers du Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) du Rhône, les Hospices civils de Lyon (HCL), les professionnels de santé mobilisés par les Unions régionales de professionnels de santé (URPS) médecins et infirmiers, l’Olympique Lyonnais Groupe et des dizaines de personnes qui se mobilisent pour ces opérations.

PERSONNES ÉLIGIBLES

Conformément au calendrier vaccinal et à ce jour, lensemble des personnes de plus de 50 ans ou celles de plus de 16 ans à risque de formes graves ou proches d’une personne sévèrement immunodéprimée sont prioritaires.

Depuis le 24 mai 2021: la vaccination s’est étendue àtoutes les personnes exerçant une profession prioritaire(voir la liste complète), sans restriction d’âge ;

À partir du 31 mai 2021: la vaccination sera étendue à tous les adultes sans condition.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR SE FAIRE VACCINER ?

Les personnes éligibles et volontaires à la vaccination sont invitées à prendre un rendez-vous via le site sante.fr ou par téléphone au 04 23 10 10 10 pour une première dose de vaccin.  

Un rendez-vous leur sera en même temps proposé pour la seconde injection qui aura également lieu au Groupama Stadium, 6 semaines après la première injection. 

COMMENT SE RENDRE AU GROUPAMA STADIUM APRÈS S’ÊTRE INSCRIT ?

Les personnes éligibles et volontaires à la vaccination préalablement inscrites sont invitées à se rendre au Groupama Stadium à l’heure de leur rendez-vous. Plusieurs moyens de transport s’offrent aux patients pour rejoindre le Groupama Stadium (parking vélos et voitures, tramway…).   

Le centre de vaccination, situé dans les espaces du Groupama Stadium, est accessible depuis le podium du stade. Les visiteurs seront ensuite guidés sur place. 

COMMENT FAIRE S’IL EST IMPOSSIBLE DE SE RENDRE DISPONIBLE SUR L’UN DES JOURS PROPOSES ?

L’ensemble des centres sont répertoriés sur le site sante.fr pour trouver un lieu de vaccination Covid-19. 



from WordPress https://ift.tt/2Tr67mv
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire