LES CONCURRENTS DE L’EXTRÊME E SE RETROUVENT AU SÉNÉGAL – Autonewsinfo - THIESACTU

Breaking

samedi 29 mai 2021

LES CONCURRENTS DE L’EXTRÊME E SE RETROUVENT AU SÉNÉGAL – Autonewsinfo

Après l’Arabie Saoudite le mois dernier, le Championnat d’Extreme E revient pour une deuxième manche au Sénégal cette fois. L’Ocean X Prix, se déroule effectivement ce week-end des 29 et 30 mai 2021 au nord de Dakar.

L’Extreme E prenant la direction de l’Afrique ! Ces 29 et 30 mai, sur les rives du Lac Rose aux portes de la capitale Dakar au Sénégal, l’Ocean E-Prix permettra aux compétiteurs de découvrir les paysages dans lesquels évoluaient autrefois, les pilotes à l’arrivée du célèbre Paris-Dakar, l’épreuve créée par le regretté Thierry Sabine en 1978.

La toute 1ére édition ayant démarré le 26 décembre 1978 des jardin du Trocadéro à Paris

Le lac Rose, c’est en effet un lieu mythique pour les amateurs de rallye-raid. Pendant une bonne trentaine d’années, ce fut le lieu qui clôturait la dernière étape du Paris-Dakar. La délivrance après trois semaines de galères, successivement dans le désert Saharien, puis la savane et la brousse du Niger, de la Haute Volta – devenu le Burkina Faso – et du Mali.

Un contraste immense et saisissant aussi, entre la fin de l’épreuve en bordure de l’océan et le désert que venait de traverser la caravane des Dakariens…

En 2021 donc, chaque manche de cette nouvelle discipline qu’est l’Extreme E, lancé par Alejandro Agag – l’homme d’affaires Espagnol qui a déjà créé le Championnat des monoplaces électriques de la Formule e –  correspond à une thématique :

Le désert en Arabie Saoudite. La glace au Groenland, les glaciers au Népal, la forêt Amazonienne au Brésil. Restait une cinquième manche baptisée Océan. Le promoteur de l’Extreme E, a donc choisi le Sénégal et son mythique lac Rose.

Les essais débutent ce samedi, la course ensuite avec les demi-finales et la finale, programmée elle, demain dimanche

Gilles GAIGNAULT

Photos : EXTRÊME E- TEAMS

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LA 1ére COURSE EN ARABIE

EN ARABIE, L’ÉQUIPE DE NICO ROSBERG REMPORTE LA 1ere COURSE EN EXTRÊME E



from WordPress https://ift.tt/34spUE6
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire