Reprise de la campagne nationale de vulgarisation du PNADT: Fatick reçoit le Ministre Oumar GUEYE - THIESACTU

Breaking

mercredi 26 mai 2021

Reprise de la campagne nationale de vulgarisation du PNADT: Fatick reçoit le Ministre Oumar GUEYE

Reprise de la campagne nationale de vulgarisation du PNADT: Fatick reçoit le Ministre Oumar GUEYE
Après une pause de cinq mois liée à la propagation de la pandémie de COVID 19, les CRD de vulgarisation du Plan national d'Aménagement et de Développement territorial (PNADT) ont repris ce mardi 24 mai 2021, à Fatick. Accompagnés par le Directeur général de l’Agence nationale de l'Aménagement du Territoire, du Secrétaire exécutif du PNDL et des membres de son cabinet, le ministre en charge des Collectivités territoriales a présidé la rencontre d'échanges avec les élus territoriaux et les autres acteurs. Ont pris part à la rencontre, le Gouverneur de la région, les Préfets et les Sous-Préfets, les maires, les Chefs de services de Fatick entre autres.

La compagne de vulgarisation du PNDAT a redémarré. Ce Plan d’Aménagement national et de Développement territorial a été validé le 24 janvier 2020 par le Président Macky Sall, lors du conseil des ministres. « Le chef de l’Etat nous avait demandé une large vulgarisation du PNDAT à l’échelle nationale, pour que les régions, les départements ainsi que les Collectivités territoriales puissent l’approprier », souligne Oumar Gueye à la fin de la rencontre.

Le ministre en charge des Collectivités territoriales qui trouve très important le PNADT a fait savoir que « dans l’histoire du Sénégal, pour la première fois, nous avons un plan conforme à la vision de développement du Sénégal qui est conforme également au PSE, horizon 2035 ».

Fatick regorge de beaucoup de potentialités qui vont concourir au développement économique et social de la région. Le gaz et le pétrole ont été découverts dans cette partie du Sine saloum. D’autres activités auxquelles les populations s’activent, il y’a l’agriculture, l’élevage et l’exploitation du sel. Ainsi, Oumar Gueye rassure que ces ressources seront mises en exergue par le PNADT.
«Nous avons discuté de tout cela au tour de la problématique du PNADT qui dorénavant sera le référentiel. Tous les projets et programmes qui vont se dérouler dans la région de Fatick devront être conformes à ce Plan » a précisé M. Guèye. Il n’a pas manqué de manifester son contentement suite à la belle tenue de ce CRD qui a enregistré la présence massive des acteurs que ce soit au niveau de l’administration territoriale, des Présidents de conseil départemental, des maires. Le ministre se dit persuadé que la mise en œuvre va suivre pour l’intérêt des populations de la région de Fatick.

Reprise de la campagne nationale de vulgarisation du PNADT: Fatick reçoit le Ministre Oumar GUEYE



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3hRQaQe
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire