VIDEO/Alliance APR-REWMI à Touba: Serigne Modou Bara Doly craint le pire et avertit le Président Macky Sall - THIESACTU

Breaking

jeudi 20 mai 2021

VIDEO/Alliance APR-REWMI à Touba: Serigne Modou Bara Doly craint le pire et avertit le Président Macky Sall

Invité de l’Emission « Jokko » de leral TV, le responsable politique de l’APR et chef religieux, Serigne Modou Bara Doly n’a pas caché son inquiétude par rapport à la situation qui prévaut à Touba. En effet, les violentes tensions ayant opposé les partisans de l’APR et ceux de REWMI dans la ville sainte, ne constituent, selon lui, qu’une goute d’eau dans la marre. regardez!
"Il ne faudrait surtout pas considérer le parti REWMI comme la première force politique à Touba, du fait de ses derniers résultats pendant la Présidentielle de 2019. Entre temps, plusieurs choses ont changé et je suis d’avis qu’aujourd’hui, c’est plutôt l’APR qui contrôle la majorité à Touba.

En plus, la façon dont les responsables des deux camps se sont opposés a été si radicale que je ne suis pas sûr d’une retrouvaille facile. Retenez tout simplement qu’à tout moment le « mburok-sow » pourrait être pimenté à Touba", a-t-il fait savoir.

Entre autres sujets, le marabout politicien, leader de la convergence « Taxawu ndono makk gni » ,s’est prononcé sur les deux korités, la situation en Palestine , et la politique agricole de l’État du Sénégal...





from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3fODKGv
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire