Comment Apple compte prendre soin de notre santé – LaDepeche.fr - THIESACTU

Breaking

mercredi 9 juin 2021

Comment Apple compte prendre soin de notre santé – LaDepeche.fr

(ETX Daily Up) – De nombreuses annonces liées à la santé ont été faites lors de la première journée de la WWDC, la conférence pour développeur d’Apple. La future mise à jour d’iOS permettra de partager facilement, avec des proches ou son médecin, diverses données de santé à commencer par son rythme cardiaque.

Avec iOS 15, les utilisateurs peuvent choisir de partager avec leurs proches certaines de leurs données de santé, en toute sécurité, et le cas échéant en voyer des alertes. Un nouvel onglet Partage va ainsi faire son apparition dans l’application Santé sous iOS 15. Il permettra de partager des données avec ses proches, mais aussi des professionnels, à commencer par son médecin généraliste s’il le souhaite. Apple prend l’exemple d’une personne âgée qui pourra ainsi partager ses données d’activité avec des proches, d’une partenaire qui pourra choisir de partager sa période de fertilité ou encore d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson qui pourra transférer ses données de mobilité avec son kinésithérapeute.

Mais ce n’est pas tout, l’application Santé ajoute une analyse des tendances pour une vingtaine de types de données, à commencer par le rythme cardiaque. Cela permet de mettre en avant des changements plus ou moins inquiétants dans son état de santé général. Autre avancée importante : Apple va proposer avec iOS 15 un indicateur de stabilité de la marche. Cela signifie que l’iPhone va être capable, avec le temps et en étudiant les mouvements quotidiens de l’utilisateur, de détecter un potentiel risque de chute.

Apple garantit la confidentialité de tous ces échanges. Les données de santé sont sous le contrôle des utilisateurs, qui peuvent donc choisir lesquelles ils souhaitent partager et avec qui. Ces données partagées sont chiffrées et Apple promet ne pas pouvoir accéder à toutes ces informations.

La version définitive d’iOS 15 est attendue à la rentrée. Son déploiement devrait coïncider avec la sortie de la prochaine génération d’iPhone.

De son côté, watchOS 8 permettra de mesurer la fréquence respiratoire, c’est-à-dire le nombre de respirations par minute, durant son sommeil. En cas d’anomalie ou de risque d’apnée du sommeil, une alerte sera immédiatement notifiée.



from WordPress https://ift.tt/3g5oer2
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire