Covid-19 : voici l’attestation à télécharger pour la vaccination des ados – Le Point - THIESACTU

Breaking

lundi 14 juin 2021

Covid-19 : voici l’attestation à télécharger pour la vaccination des ados – Le Point

Une nouvelle étape va être franchie en France dans la vaccination contre le Covid-19 ce mardi 15 juin. C’est à compter de cette date que les jeunes de 12 à 17 ans vont être autorisés à se faire vacciner. Contrairement aux adultes, une attestation sera à remplir pour pouvoir faire vacciner les adolescents : celle-ci est déjà disponible sur le site du ministère de la Santé, où vous pouvez la télécharger.

Elle devra être obligatoirement remplie par les deux « titulaires de l’autorité parentale » de l’adolescent qui va se faire vacciner. Le jour de la vaccination, un seul des deux parents peut se rendre sur place : un mineur ne peut pas aller se faire vacciner seul. « Ainsi, en présence d’un seul parent au moment de la vaccination, ce dernier s’engage sur l’honneur à ce que le parent cotitulaire de l’autorité parentale ait donné son autorisation. Toute déclaration ou information qui s’avérerait erronée ultérieurement, engage sa seule responsabilité », peut-on lire sur l’attestation en question.

À LIRE AUSSICovid-19 : « L’efficacité du vaccin sur les adolescents doit être relativisée »

« Ce sont eux qui ont le plus souffert de cette épidémie »

Les parents doivent remplir les informations de base pour eux (nom, prénom) et leur enfant (avec la date de naissance en plus), et préciser le centre de vaccination où la vaccination aura lieu. Un seul cas de figure ne nécessite la signature que d’un seul parent : pour les mineurs de 16 ans et plus « souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 », et « dont le bénéfice risque individuel pour le jeune est évalué favorablement par un professionnel de santé ».

À LIRE AUSSIVariants du Covid-19 : tout ce que vous devez savoir

« La vaccination a déjà commencé dans certains centres et on a vu que c’était extrêmement simple », « très bien accepté par les adolescents […], qui sont force de conviction », a ainsi déclaré sur RTL ce lundi Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé. « Ce sont eux qui ont le plus souffert de cette épidémie » et « beaucoup d’ados sont des ambassadeurs de la vaccination ».

À LIRE AUSSICoignard – Covid-19 : glissements progressifs vers la vaccination obligatoire



from WordPress https://ift.tt/3wrBCeH
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire