Découpage de Dakar et processus électoral: «les droits des électeurs seront strictement respectés» (Antoine Félix Diome) - THIESACTU

Breaking

jeudi 3 juin 2021

Découpage de Dakar et processus électoral: «les droits des électeurs seront strictement respectés» (Antoine Félix Diome)

Découpage de Dakar et processus électoral: «les droits des électeurs seront strictement respectés» (Antoine Félix Diome)
A travers un décret daté du 28 mai dernier, le chef de l’Etat Macky Sall a fait de Keur Massar le 46e département du pays. Cette mesure administrative, prise à quelques mois des élections locales (23 janvier 2022), a également touché une partie des départements de Guédiawaye, Rufisque et de Pikine. Interpellé sur les impacts de ce redécoupage sur le processus électoral, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Abdoulaye Diome, se veut rassurant. Selon lui, toutes les mesures sont prises pour garantir aux citoyens leur droit de vote.

« Si quelqu’un doit quitter une circonscription, pour aller dans une autre parce que son lieu de vote est affecté, il ne fait l’objet d’aucun doute que la reddition, qui est de droit, devra l’être. Si un mécanisme est possible pour plus de souplesse dans le cadre de la mise en œuvre et du respect strict du droit des électeurs, il ne fait aucun doute que toutes les garanties sont données pour que nul ne soit léger par rappor...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3fIY0u5
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire