Gestion des ressources publiques/ Mamadou Lamine Diallo, Tekki : « La sécurité et la paix passent par la transparence » . - THIESACTU

Breaking

mardi 1 juin 2021

Gestion des ressources publiques/ Mamadou Lamine Diallo, Tekki : « La sécurité et la paix passent par la transparence » .

Le Colonel Goïta s’installe à la tête du Mali voisin. La Communauté internationale, y compris la CEDEAO est obligée de l’accepter après avoir adoubé Deby Jr au Tchad.
Gestion des ressources publiques/ Mamadou Lamine Diallo, Tekki : « La sécurité et la paix passent par la transparence » .
Le Mali est l’objet de toutes les convoitises, comme les autres pays du sahel. Leurs élites politiques, à force de refuser la transparence dans les élections et la gestion des ressources minérales, et s’adonnant à la manipulation de la constitution et aux forcings de troisième mandat, ont décrédibilisé les institutions au grand bonheur des puissances de ce monde.

A force de tricher avec nos peuples, les élites encastrées dans la franceafrique perdent du terrain. Et c’est tant mieux.

Macky Sall, le Président parrainé, a fait voter une loi sur la transparence des ressources publiques qui impose l’information du citoyen et du député. Les deals du régime sont cachés dans les documents budgétaires, il est presque impossible, sans le coup de pouce de fonctionnaires patriotes, de les découvrir. Tel est l...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3yU8kHq
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire