K. Volland : « pas toujours une promenade de santé » – ASM-SUPPORTERS.FR – ASM-SUPPORTERS - THIESACTU

Breaking

mercredi 9 juin 2021

K. Volland : « pas toujours une promenade de santé » – ASM-SUPPORTERS.FR – ASM-SUPPORTERS

Joueur plus que prolifique depuis son arrivée sur le club du rocher (18 buts et 8 passes décisives en 40 apparitions), Kevin Volland fait figure de grosse surprise dans le groupe de l’Allemagne en vue de l’Euro 2020. Quelques jours avant le match amical contre la Lettonie (victoire finale 7-1), Kevin fut invité par le média Bild à se confier sur son retour en sélection après 5 ans d’absence ainsi que sur les ingrédients qui ont permis à l’équipe monégasque de finir 3ème du championnat.

Une sélection plus que surprise

Après de longs échanges sur sa sélection avec la Mannschaft où le joueur, ne cessant de mettre en avant l’excellent état d’esprit qui règne au sein du groupe allemand, ne mâche pas ses mots pour évoquer cette convocation surprise : « La nomination a été une surprise totale pour moi, donc j’étais extrêmement heureux et un peu excité en même temps. On vient de s’envoler pour Paris avec Monaco pour la finale de la coupe. J’avais mon téléphone en mode avion. Quand nous avons atterri, j’ai reçu un message vocal du sélectionneur. Nous avons eu une bonne conversation, il m’a demandé si je voulais faire partie du voyage. Bien sûr, vous dites : oui, définitivement ! Intérieurement, j’étais vraiment heureux. C’est aussi un peu la récompense du travail acharné à Monaco. », Avant de rajouter qu’il était déjà en contact avec Stefan Kuntz au sujet des Jeux Olympiques, signe que l’Euro n’était absolument pas dans la tête de notre attaquant.

La réussite monégasque

Son excellente saison sous les couleurs de la diagonale lui ayant permis de réintégrer la sélection allemande, Kevin a également pu expliquer les raisons de l’excellente saison du club, et il semble catégorique en pointant que l’absence de compétition internationale et le travail acharné y sont pour beaucoup : « Nous avons travaillé extrêmement dur. Parce que nous n’avons pas joué au niveau international, nous avons eu plus de temps et nous nous sommes entraînés pendant de nombreuses semaines comme pour nous préparer. Nous avons répété beaucoup de choses tactiques, mais nous avons aussi travaillé extrêmement dur physiquement. Ce n’était pas toujours une promenade de santé, mais cela a fini par payer. Nous avons une équipe très jeune. La troisième place et atteindre la finale de la « Coupe de France » aurait certainement fait signer tout le monde juste avant la saison ! ».

Quand on lui demande si Niko Kovac a fait de lui le Kevin Volland le plus en forme de tous les temps, l’intéressé répond par l’affirmative : « Quand on sort de sa jeunesse à 18 ans, on peut encore manger et faire en général ce qu’on veut. Vous êtes toujours en forme et vif. Mais maintenant, avec presque 29 ans, on remarque physiquement que tout est un peu plus long. Parce que j’ai été tellement en forme et que nous avons travaillé si dur, tout est juste un peu plus facile pour moi. »

Kevin Volland est actuellement en train de vivre un renouveau sur le Rocher, sous l’influence de Niko Kovac et des bonnes performances du club, il a en effet réalisé sa meilleure saison à titre personnel depuis son entrée dans le monde professionnel. Auréolé d’une sélection dans le groupe de l’Allemagne pour l’Euro 2020, qui espérons le, lui apporte un gros impact sur son moral et sa confiance, et permettrait ainsi de voir là le début d’une belle histoire sous nos couleurs, avec, pourquoi pas, une nouvelle épopée européenne ? Souhaitons-lui également de faire un bel Euro, même avec la confrontation contre son coéquipier Wissam Ben Yedder dans quelques jours. Que le meilleur gagne !

Source : Bild / Photo : Firo – Icon Sport



from WordPress https://ift.tt/3v5X47x
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire