La fête de l’Huma de retour à La Courneuve en septembre 2021 – sortiraparis - THIESACTU

Breaking

jeudi 24 juin 2021

La fête de l’Huma de retour à La Courneuve en septembre 2021 – sortiraparis

Par Caroline J. · Publié le 22 juin 2021 à 12h48 · Mis à jour le 23 juin 2021 à 17h50

Après une édition annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, la Fête de l’Humanité annonce son retour. L’événement, organisé chaque année par le journal L’Humanité, squattera une nouvelle fois le Parc Georges Valbon de La Courneuve les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021. Au programme ? Un nouveau week-end de débats, d’expositions et bien sûr de concerts.

Chaque année, plus d’un demi-million de personnes s’y rassemblent. Ce rendez-vous traditionnel existe depuis 1930, à l’initiative de l’organe de presse fondé par Jean Jaurès. Et oui, vous avez sûrement deviné, je parle bien sûr de la Fête de l’Humanité, plus communément appelée la Fête de l’Huma !

Après avoir été contrainte d’annuler son édition en 2020 en raison de la crise sanitaire, la Fête de l’Huma annonce son grand retour à la rentrée. A vos agendas, l’événement vous donne rendez-vous sur l’Aire des Vents de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021. Et autant vous le dire de suite, mais cette édition 2021 risque de marquer un tournant dans l’histoire du festival, puisqu’il devrait s’agir de la la dernière édition organisée à la Courneuve, sur le site actuel de l’Aire des Vents, propriété du Département de Seine-Saint-Denis.

Installée en bordure de l’Aire des Vents du Parc Georges Valbon de La Courneuve depuis 1999, la Fête de l’Huma avait annoncé qu’elle allait devoir trouver un “nouveau lieu d’accueil en raison de la construction du futur village des Médias pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024“. Selon Le Parisien, la Fête de l’Huma devrait s’installer en Essonne dès 2022. 

Download Festival 2018 à Paris : les photosDownload Festival 2018 à Paris : les photosDownload Festival 2018 à Paris : les photosDownload Festival 2018 à Paris : les photos La Fête de l’Huma installée en Essonne dès 2022 ?
C’est un déménagement qui risque de faire parler. Selon nos confrères du Parisien, l’incontournable Fête de l’Huma prévoit de quitter le parc de la Courneuve pour s’installer, à partir de 2022, en Essonne, et plus exactement sur l’ex-base aérienne 217, au Plessis-Pâté.

En attendant, la Fête de l’Humanité se déroulera donc les 10, 11 et 12 septembre 2021 à La Courneuve. Comme toujours, le festival compte proposer un programme éclectique : de la musique, des meetings, des expositions et des débats, mais aussi un village de livres, un forum social ou encore un village de sport.

Côté musique, de très nombreux artistes ont déjà participé à ce festival comme Stevie Wonder, Cesaria Evora, Noir Désir, Jimmy Cliff, Juliette Gréco ou encore Johnny Hallyday. Alors, qui aura l’honneur de participer à cette nouvelle édition ? Pour le savoir, restez connecté ! Rappelez-vous, en 2019, Shaka Ponk, Eddy De Pretto, Marc Lavoine, Soprano, Aya Nakamura, L’Or du Commun, Kassav’, Les Négresses Vertes ou encore Paul Kalkbrenner avaient fait le show.

Programmation 2021 : à venir



from WordPress https://ift.tt/35PwuVX
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire