Les Golden Knights, à toute épreuve? – LNH – NHL.com - THIESACTU

Breaking

vendredi 11 juin 2021

Les Golden Knights, à toute épreuve? – LNH – NHL.com

Les Golden Knights de Vegas en ont fait une habitude.

Qu’importe la durée du calendrier de la saison régulière, le format des séries éliminatoires, la composition de l’équipe ou l’identité de ses adversaires en séries, la formation s’approche toujours à quelques victoires du Saint-Graal. Ils sont tout simplement bâtis pour les séries.

Depuis leur arrivée dans la Ligue, ils se sont retrouvés dans le carré d’as trois fois en quatre saisons et ont participé, rappelons-le, à la Finale de la Coupe Stanley à leur première année d’existence. Ils viennent encore de faire un pas de plus vers l’objectif en disposant de la puissante Avalanche du Colorado en six matchs en deuxième ronde.

À LIRE AUSSI : Les Golden Knights rejoignent les Canadiens en demi-finale

« C’est assez impressionnant quand on regarde ça, a lancé le défenseur Alex Pietrangelo, qui a soulevé le trophée avec les Blues de St. Louis, en 2019. Je pense que c’est une culture gagnante qui a été bâtie ici depuis la première saison. Plusieurs gars se sont greffés au noyau, mais la culture demeure.

« Ça part des propriétaires et ça découle jusqu’en bas. Tout le monde veut gagner et tout le monde partage la même passion. C’est comme ça depuis le Jour 1 et ça persiste. »

La seule chose qu’il manque, c’est un premier triomphe. Et à voir la manière dont se dessine ce printemps – qui se changera bientôt en été – on peut commencer à se demander si cette année ne sera pas finalement la bonne. Ne restent plus que les Canadiens de Montréal et potentiellement une autre équipe – en Finale – sur leur passage.

Le Tricolore ne représente pas une proie facile, et il peut être sournois, mais il est tout de même grandement négligé en vue de cette demi-finale, qui s’amorcera lundi.

« Ils ont une très bonne équipe, a commenté le gardien Marc-André Fleury au sujet de la formation montréalaise. Ils ont une formation bien équilibrée, Carey (Price) joue du très bon hockey et ils ont réussi à éliminer de très bons clubs. Ce sera un bon défi pour nous. »

Un défi, certes, mais est-ce que ce sera suffisant pour déboulonner la grosse machine? Cette même machine qui a été montée avec des pièces robustes qui ont fait leurs preuves, et qui a toujours comme moteur la mentalité de joueurs qui ont des choses à prouver au reste de la Ligue? Lourde commande.

Au fil des années, les Knights ont ajouté d’importants éléments à leur formation comme les Max Pacioretty et les Mark Stone, mais on dirait bien que la venue d’Alex Pietrangelo au cours de la dernière saison morte a cimenté tout ça. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le but gagnant dans un gain de 6-3, jeudi.

« À mon avis, il a été le meilleur joueur de cette série contre l’Avalanche, a expliqué l’entraîneur Peter DeBoer. Il a été tout simplement monstrueux. »

Video: COL@VGK, #6: Pietrangelo compte tard en 2e période

Un peu à l’image de cette équipe qui a survécu à un match ultime contre le Wild du Minnesota au premier tour, et qui a fait fi d’un retard de 0-2 contre la meilleure équipe du circuit en saison régulière pour signer quatre victoires consécutives et l’envoyer en vacances.

« C’était toute une série contre les gagnants du trophée des Présidents, a fait valoir le capitaine Mark Stone. Ils avaient le meilleur trio de la Ligue et certains des meilleurs joueurs. Il y avait un candidat au trophée Vézina, un candidat au trophée Norris et un candidat au trophée Hart de l’autre côté. »

Ç’en dit assez long sur l’exploit que viennent de réaliser les Golden Knights. Lorsqu’on combine ces récents succès aux choses apprises à la dure dans les défaites éliminatoires des dernières années, on obtient une équipe qui sait ce que ça prend pour gagner en séries.

Une équipe qui semble désormais être à toute épreuve.

« Nous savons que nous avons une bonne équipe, a conclu Fleury. Nous avons bataillé fermement toute la saison pour en arriver à ce point. Les deux premières rondes ne nous ont pas été données, nous avons dû travailler pour en sortir gagnants. On se sent bien et je pense qu’on mérite d’être de nouveau ici. »



from WordPress https://ift.tt/3zo79QO
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire