Décès de l‘honorable députée Awa Diop du Pds : quand la lionne était contre les départs de Idy, Macky, Aminata Tall… - THIESACTU

Breaking

samedi 24 juillet 2021

Décès de l‘honorable députée Awa Diop du Pds : quand la lionne était contre les départs de Idy, Macky, Aminata Tall…

Femme de conviction, libérale convaincue, Awa Diop assénait ses vérités à qui de droit. Elle avait parfois des relations froides avec Wade parce qu’«elle lui disait que certains gens qui l’entourent sont des vautours», d’après Ndèye Guèye Cissé.
Décès de l‘honorable députée Awa Diop du Pds : quand la lionne était contre les départs de Idy, Macky, Aminata Tall…
Babacar Gaye se remémore aussi de cette journée où la dame a débarqué sans crier gare dans son bureau au Palais pour se plaindre d’une décision de Wade qui avait finalement fini par reculer. En 2012, après la perte du pouvoir, elle a remis les clés de la structure du Mouvement des femmes du Pds à Me Wade.

Très discrète lors de la 12ème Législature (2012-2017), elle avait pris ses distances avec les Libéraux. On se souvient qu’elle faisait partie du groupe de Modou Diagne Fada contre Aïda Mbodj en 2015 lors de la bataille pour le contrôle du groupe parlementaire du Pds.

Durant son parcours au Pds, elle a été parfois traitée d’«infidèle» au Pape du Sopi. «D’abord pendant les élections municipales et élections générales d...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3kQ5ZZi
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire