Des équipes intéressées à Holtby, dit Benning – LNH – NHL.com - THIESACTU

Breaking

samedi 24 juillet 2021

Des équipes intéressées à Holtby, dit Benning – LNH – NHL.com

Braden Holtby est sur le radar de quelques équipes, a indiqué le directeur général des Canucks de Vancouver Jim Benning, vendredi.

« Il y a des équipes qui ont téléphoné pour Braden », a indiqué Benning sur les ondes de la station Sportsnet 650 de Vancouver. « Nous allons voir ce que sont les options dans son cas et ce qui nous est offert. C’est un gars qui a gagné la Coupe Stanley, c’est un bon gardien, alors on va voir ce qui va se passer dans les prochains jours. »

À LIRE AUSSI : Les Coyotes envoient Ekman-Larsson et Garland aux Canucks

Holtby a maintenu une fiche de 7-11-3 avec une moyenne de buts alloués de 3,67 et un pourcentage d’arrêts de ,889 en 21 matchs à sa première saison avec les Canucks après avoir signé un contrat de deux ans et 8,6 millions $.

Holtby, qui aura 32 ans le 16 septembre, a disputé ses 10 premières saisons dans la LNH avec les Capitals de Washington, avec une fiche de 282-122-46, une moyenne de 2,53, un pourcentage d’arrêts de ,916 et 35 blanchissages en 468 matchs de saison régulière (458 départs).

Il affiche un dossier de 50-47 avec une moyenne de 2,13, un taux d’efficacité de ,926 et sept blanchissages en 97 matchs de séries éliminatoires de la Coupe Stanley (96 départs), et a aidé Washington à remporter la Coupe Stanley en 2018, deux saisons après avoir remporté le trophée Vézina à titre de meilleur gardien de but de la LNH.

Thatcher Demko a amorcé 35 matchs pour les Canucks la saison dernière. Le gardien de 25 ans a conservé un dossier de 16-18-1 avec une moyenne de 2,85, un pourcentage d’arrêts de ,915 et un blanchissage à sa première saison en tant que gardien numéro un.

Vancouver (23-29-4) a raté les dernières séries éliminatoires après avoir pris le dernier rang de la section Nord Scotia.

Vendredi, les Canucks ont fait l’acquisition du défenseur Oliver Ekman-Larsson et de l’attaquant Conor Garland des Coyotes de l’Arizona en retour de trois choix au repêchage, dont la neuvième sélection en 2021, Loui Eriksson, Jay Beagle et Antoine Roussel.

« Ce qui a été le plus difficile pour moi, c’est bien évidemment d’échanger le neuvième choix, mais je sentais que notre équipe doit passer à la prochaine étape, a affirmé Benning. Ajouter un défenseur de première paire et un attaquant du top-6 est quelque chose dont nous avions parlé et qui était notre souhait. Ça me rend heureux d’avoir pu faire cette transaction, en plus de nous débarrasser de quelques contrats. »



from WordPress https://ift.tt/3iIyIwD
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire