Hamilton se joint aux Devils pour sept ans et 63 millions $ – NHL.com - THIESACTU

Breaking

jeudi 29 juillet 2021

Hamilton se joint aux Devils pour sept ans et 63 millions $ – NHL.com

Dougie Hamilton a accepté un contrat de sept ans d’une valeur de 63 millions $ avec les Devils du New Jersey, mercredi. Il touchera un salaire moyen de 9 millions $ par saison.

Le défenseur de 28 ans, qui était joueur autonome sans compensation, a récolté 42 points (10 buts, 32 passes) en 55 matchs avec les Hurricanes de la Caroline, la saison dernière, et ajouté cinq points (deux buts) en 11 matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.   

À LIRE AUSSI : Bernier signe un contrat de deux ans avec les Devils

« Nous sommes emballés d’accueillir Dougie et sa famille au sein de l’organisation des Devils du New Jersey », a affirmé le directeur général Tom Fitzgerald, mercredi. « Comme joueur et comme personne, il a toujours été engagé à exceller et il jouera un rôle important pour ramener notre organisation parmi l’élite de la Ligue.

« Nous croyons que sa contribution sur la glace n’aura d’égal que son impact sur notre culture, alors que nous continuons à bâtir pour connaître du succès à long terme. Je suis fier du travail accompli par toute notre équipe pour promouvoir les atouts de notre organisation et pour amener avec nous l’un des joueurs autonomes les plus convoités cette année. »

Sélectionné par les Bruins de Boston en première ronde (neuvième au total) lors du Repêchage 2011 de la LNH, Hamilton totalise 341 points (106 buts, 235 aides) en 607 rencontres de saison régulière avec les Hurricanes, les Flames de Calgary et les Bruins ainsi que 25 points (huit buts, 17 passes) en 54 matchs éliminatoires.  

Hamilton a marqué 84 buts depuis la saison 2015-16, le deuxième plus haut total parmi les défenseurs derrière Brent Burns des Sharks de San Jose (103).

Les Devils ont également mis sous contrat Jonathan Bernier pour deux ans et 8,25 millions $, mercredi. Il empochera un salaire annuel moyen de 4,125 millions $.

Le gardien, qui aura 33 ans le 7 août, était joueur autonome sans compensation. Il a conservé une fiche de 9-11-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,99 et un pourcentage d’arrêts de ,914 en 24 matchs (23 départs) avec les Red Wings de Detroit, la saison dernière.

Les Hurricanes ont acquis Bernier dans un échange avec les Red Wings en retour du gardien Alex Nedeljkovic, le 22 juillet. La Caroline a également reçu un choix de troisième ronde (94e au total) au Repêchage 2021.

Le New Jersey a également échangé Will Butcher et un choix de cinquième ronde au Repêchage 2022 aux Sabres de Buffalo en retour de considérations futures.

Le défenseur de 26 ans a récolté 11 points (un but, 10 passes) en 23 matchs avec les Devils, la saison dernière. Sélectionné par l’Avalanche du Colorado en cinquième ronde (123e au total) du Repêchage 2013, Butcher cumule 106 points (14 buts, 92 passes) en 238 rencontres de saison régulière avec les Devils ainsi que quatre points (un but, trois aides) en cinq parties des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.



from WordPress https://ift.tt/3iW6ajm
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire