Johnson & Johnson débarque au Sénégal, un vaccin avec un « risque accru » de rare maladie neurologique – Senenews - THIESACTU

Breaking

mercredi 21 juillet 2021

Johnson & Johnson débarque au Sénégal, un vaccin avec un « risque accru » de rare maladie neurologique – Senenews

Ce mardi, le ministre de la santé et de l’action sociale a annoncé l’acquisition de 152 000 doses du vaccin Johnson & Johnson cet après-midi.

Sélectionné pour vous : Abdoulaye Diouf Sarr révèle le nombre de Sénégalais que le gouvernement veut vacciner

Le ministre qui semblait réagir sur les critiques concernant l’impossibilité pour certains citoyens de recevoir leurs doses de vaccin, a rappelé que notre pays a posé des jalons importants dès le début dans ce sens.

« Au début on avait décidé de ne mettre que 65 milliards de francs CFA pour l’acquisition des vaccins, mais finalement on a du mettre jusqu’à 105 milliards de FCFA », a-t-il fait remarquer

Pour rappel, les États-Unis vont expédier 25 millions de doses de vaccin contre le Covid-19 en Afrique, où la pandémie connaît une nouvelle flambée, ont annoncé vendredi à l’AFP de hauts responsables américains et africains. Les envois doivent commencer dans les jours à venir. Ce sont au total 49 pays africains qui recevront des doses de Johnson & Johnson, de Moderna ou de Pfizer, selon ces mêmes sources.

Par contre, l’Agence américaine du médicament a mis en garde lundi contre un « risque accru » de développer le syndrome de Guillain-Barré, une rare atteinte neurologique associée au vaccin contre la COVID-19 de Johnson & Johnson.

Les autorités sanitaires américaines ont repéré 100 cas signalés de personnes ayant développé le syndrome, sur près de 12,5 millions de doses administrées de ce vaccin. Sur ces 100 cas, 95 étaient graves et ont requis une hospitalisation. Une personne est morte.

“Les chances que cela se produise sont très basses et le taux de cas rapportés ne dépasse le taux de base dans la population générale que d’une faible marge”, a néanmoins affirmé lundi soir l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson dans un communiqué.

Sélectionné pour vous : Tenue ou non de la prière de Tabaski : La décision est actée pour les disciples de Baye Niass (Dakar)

© 2021 SeneNews.com – N°1 de l’actualité sur mobile au Sénégal



from WordPress https://ift.tt/3rseknu
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire