Leach et McFarland nommés entraîneurs adjoints du Kraken – NHL.com - THIESACTU

Breaking

mercredi 7 juillet 2021

Leach et McFarland nommés entraîneurs adjoints du Kraken – NHL.com

Jay Leach et Paul McFarland ont été nommés entraîneurs adjoints du Kraken de Seattle, mardi.

Leach était entraîneur de Providence, le club-école des Bruins de Boston dans la Ligue américaine de hockey (LAH), depuis la saison 2017-18. Il était entraîneur adjoint avec eux en 2016-17 et il avait auparavant occupé les mêmes fonctions avec Wilkes-Barre Scranton à partir de 2015-16.

À LIRE AUSSI : Hakstol ne compte pas perdre de temps avec le KrakenHakstol prêt à saisir sa deuxième chance dans la LNH avec le KrakenHakstol devient le premier entraîneur de l’histoire du Kraken

McFarland était entraîneur et directeur général de Kingston, dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), depuis le 8 mai 2020.

« Nous sommes emballés d’ajouter deux têtes de hockey talentueuses en Paul et Jay à notre personnel d’entraîneurs inaugural », a affirmé l’entraîneur Dave Hakstol au site web du Kraken. « L’éthique de travail de Paul ainsi que son talent pour communiquer avec les joueurs et leur donner les meilleurs outils pour être à leur mieux combiné au leadership de Jay et à ses capacités à diriger et à développer des joueurs du calibre de la LNH seront de belles additions à notre équipe. »

Hakstol a été embauché comme premier entraîneur du Kraken, le 24 juin. Il a expliqué que McFarland va s’occuper des attaquants et du jeu de puissance. Leach, un ancien défenseur de la LNH, sera responsable des défenseurs, après avoir contribué au développement des défenseurs des Bruins Charlie McAvoy, Jérémy Lauzon et Connor Clifton.

Leach a joué 70 matchs dans la LNH avec les Bruins, le Lightning de Tampa Bay, les Devils du New Jersey, les Canadiens de Montréal et les Sharks de San Jose après avoir été sélectionné par les Coyotes de Phoenix en cinquième ronde (115e au total) du Repêchage 1998 de la LNH.

« J’ai tout aimé de mon passage à Providence et j’ai appris beaucoup, a déclaré Leach. C’est emballant de faire partie d’une toute nouvelle équipe de la LNH qui commence à zéro, surtout avec Dave et [le directeur général] Ron [Francis], dans l’une des plus belles villes que j’ai visitées. » 

McFarland et Hakstol étaient entraîneurs adjoints avec les Maple Leafs de Toronto sous les ordres de Mike Babcock et de Sheldon Keefe durant la saison 2019-20. McFarland a également été adjoint avec les Panthers de la Floride de 2017 à 2019.

« C’est une occasion unique de pouvoir travailler avec cette organisation, à commencer par Ron, dans le cadre du processus d’expansion, a indiqué McFarland. Avec la charge de travail qu’il y a dans la LNH, tu apprends à bien connaître les personnes avec qui tu travailles, et Dave et moi nous entendions très bien.

« J’ai hâte de travailler avec Dave à nouveau, en plus de Jay et du reste du personnel. En tant qu’entraîneurs, nous sommes impatients de sauter sur la glace au camp d’entraînement avec nos joueurs. Nous serons préparés. Nous allons aider Dave à accomplir ce qu’il entrevoit pour cette équipe. »

Le Kraken entrera dans la LNH comme 32e équipe lors de la saison 2021-22. Le Repêchage d’expansion 2021 de la LNH se tiendra le 21 juillet, et Seattle possède le deuxième choix au total du Repêchage 2021 de la LNH, qui aura lieu le 23 juillet.

« Paul et Jay sont deux jeunes entraîneurs brillants qui sont respectés pour leurs capacités, a dit Francis. Ils vont bien travailler avec Dave afin de bâtir une culture gagnante au sein de notre organisation. »



from WordPress https://ift.tt/3hMhMVc
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire