Ovechkin devrait signer un nouveau contrat avec les Capitals – NHL.com - THIESACTU

Breaking

lundi 26 juillet 2021

Ovechkin devrait signer un nouveau contrat avec les Capitals – NHL.com

Alex Ovechkin devrait signer un nouveau contrat avec les Capitals de Washington avant qu’il ne puisse devenir joueur autonome sans compensation à 12 h (HE) mercredi, a déclaré le directeur général Brian MacLellan, samedi.

« Je crois que les deux parties ont le même objectif et je pense que nous arriverons à une entente avant mercredi », a affirmé MacLellan.

Comme il l’a fait en 2008 lorsqu’il a accepté une entente de 13 ans d’une valeur de 124 millions $, Ovechkin négocie sans l’aide d’un agent et parle directement avec MacLellan et le propriétaire des Capitals Ted Leonsis. L’attaquant russe a réitéré son désir de terminer sa carrière dans la LNH avec les Capitals, qui l’ont sélectionné avec le premier choix du Repêchage 2004 de la LNH. Selon MacLellan, les négociations vont dans la bonne direction.

« Je crois qu’on fait du progrès, a dit MacLellan. Notre objectif est de s’entendre avant l’ouverture du marché. »

LES MEILLEURS JOUEURS AUTONOMES : Attaquants | Défenseurs | Gardiens

Ovechkin a mené les Capitals avec 24 buts en 45 matchs de saison régulière en 2020-21, malgré le fait qu’il a raté 11 matchs, un sommet en carrière, dont quatre en raison du protocole de la COVID-19 et sept en raison d’une blessure à l’aine. Il a récolté quatre points (deux buts, deux passes) en séries éliminatoires de la Coupe Stanley alors que Washington a été éliminé en cinq parties par les Bruins de Boston en première ronde.

Ovechkin occupe le sixième rang de l’histoire de la LNH avec 730 buts en 1197 matchs au cours de ses 16 saisons avec Washington, un but derrière Marcel Dionne (731) au cinquième rang et à 11 de rejoindre Brett Hull au quatrième (741).

Le défenseur Zdeno Chara pourrait également devenir joueur autonome sans compensation, mais il ne va probablement pas signer un nouveau contrat avec les Capitals avant mercredi, bien que MacLellan ait indiqué qu’il allait probablement parler avec l’agent de Chara à un moment donné. Chara, qui a signé un contrat d’un an d’une valeur de 795 000$ le 30 décembre après avoir passé les 14 saisons précédentes avec les Bruins, a inscrit 10 points (deux buts, huit aides) en 55 matchs de saison régulière et aucun point en cinq matchs de séries.

Le vétéran de 44 ans a également avoué après la saison qu’il allait prendre du temps pour parler avec sa famille afin de déterminer s’il souhaitait revenir au jeu pour une 24e saison dans la LNH.

« Je pense que nous allons faire le point avec lui quand le marché s’ouvrira pour voir s’il compte sérieusement fait un retour, pour déterminer notre masse salariale et si nous avons la marge de manœuvre selon nos décisions avec la formation », a expliqué MacLellan.

Les Capitals adopteront une approche semblable avec l’attaquant Michael Raffl, qui deviendra également joueur autonome sans compensation mercredi.

L’avenir du gardien Henrik Lundqvist demeure incertain après qu’il eut été forcé à rater la saison en raison d’un problème cardiaque. Lundqvist a signé un contrat d’un an d’une valeur de 1,5 million $ avec Washington le 9 octobre après que les Rangers de New York eurent racheté la dernière année de son contrat.

Le portier de 39 ans a publié un message sur son compte Instagram plus tôt dans le mois pour annoncer qu’il avait repris des séances légères d’entraînement, mais MacLellan a souligné qu’il n’a pas encore re¬çu le feu vert pour reprendre sa carrière.

« Je pense qu’ils attendent l’autorisation des médecins avant qu’il ne puisse penser à un retour au jeu, a indiqué MacLellan. Il a la même attitude qu’il a eue l’année dernière, c’est qu’il aimerait jouer, et s’il reçoit le feu vert, je crois qu’il va probablement tenter de jouer. »

MacLellan a ajouté que Craig Anderson, qui a été le troisième gardien des Capitals pendant la majorité de la saison, devrait prendre sa retraite après 18 saisons dans la LNH.

Ilya Samsonov devrait être le gardien no 1 des Capitals puisque Vitek Vanecek a été sélectionné par le Kraken de Seattle lors du Repêchage d’expansion 2021 de la LNH, mercredi. MacLellan a confirmé qu’il a commencé les négociations avec les agents de Samsonov à propos d’un nouveau contrat pour le Russe de 24 ans, qui pourrait devenir joueur autonome avec compensation.

Video: WSH@BOS, #4: Samsonov vole Hall avec la jambière

MacLellan a ajouté qu’il s’attend à ce que les négociations s’intensifient après l’ouverture du marché des joueurs autonomes et qu’un contrat de transition est l’option la plus vraisemblable. Samsonov a compilé une fiche de 13-4-1 avec une moyenne de buts accordés de 2,69, un pourcentage d’arrêts de ,902 et deux blanchissages cette saison.

« En raison de la saison qu’il a connu l’année dernière, avec ses moments d’inconstance, je pense qu’un (contrat de transition) convient probablement aux deux parties », a souligné MacLellan.

MacLellan ne s’attend pas à être très actif sur le marché parce que les Capitals ont peu de marge de manœuvre sous le plafond salarial. Il a avoué qu’il tente de trouver de l’espace en effectuant des transactions et qu’il va continuer de le faire.

« Tout dépendra du montant d’argent que nous serons en mesure de retirer de notre masse, et c’est ce qui guidera nos décisions ».

MacLellan a également révélé que le défenseur John Carlson a subi une intervention mineure au genou après les séries, mais qu’il sera en mesure d’entamer la saison prochaine.



from WordPress https://ift.tt/3zC1Hc4
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire