Passe sanitaire: une complexe balance entre santé et libertés – Le Figaro - THIESACTU

Breaking

lundi 26 juillet 2021

Passe sanitaire: une complexe balance entre santé et libertés – Le Figaro

DÉCRYPTAGE – La loi sur le passe sanitaire, qui a engendré des débats houleux et des manifestations dans plusieurs villes de France, sera-t-elle efficace? Tout dépend en fait du but qu’on lui assigne.

La loi sur le passe sanitaire sera-t-elle efficace? Quelle que soit sa forme définitive, tout dépend en fait du but qu’on lui assigne: si le gouvernement veut accélérer la campagne vaccinale, le mouvement est déjà bien entamé. S’il s’agit de tendre au «zéro Covid», de sérieux trous demeurent dans la raquette…

«Vacciner un maximum de personnes», tel était l’objectif annoncé par le chef de l’État lors de son allocution du 12 juillet. Emmanuel Macron indiquait vouloir faire «porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous», et il a été persuasif. Les prises de rendez-vous ont fait un bond magistral le soir de son allocution et alors que le nombre de premières injections plafonnait autour de 200.000 par jour dans la semaine précédant l’allocution présidentielle, il est le 15 juillet monté à plus de 320.000 puis a flirté vendredi avec les 450.000. «C’est la plus grosse semaine depuis le début de la campagne tout cumulé (…) et la tendance se confirme», indiquait la Direction générale

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous



from WordPress https://ift.tt/3i5PTJu
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire