Reinhart échangé aux Panthers par les Sabres – LNH – NHL.com - THIESACTU

Breaking

dimanche 25 juillet 2021

Reinhart échangé aux Panthers par les Sabres – LNH – NHL.com

Sam Reinhart a été échangé aux Panthers de la Floride par les Sabres de Buffalo, qui obtiennent en retour un choix de première ronde au Repêchage 2022 de la LNH ainsi que le jeune gardien Devon Levi.

À LIRE AUSSI : Les Sabres reçoivent plusieurs appels pour Eichel, dit le DGRistolainen passe des Sabres aux FlyersLes Sabres optent pour Power avec le premier choix du Repêchage 2021

« C’est très excitant, c’est le moins qu’on puisse dire, a affirmé Reinhart. J’ai eu la chance de jouer avec des gars qui font partie de la formation. J’ai aussi déjà été en contact avec quelques joueurs et entraîneurs, je suis ravi et motivé de me joindre à un groupe affamé qui tente d’atteindre la prochaine étape. Ils acquièrent, dans mon esprit, le joueur le plus motivé à les aider à franchir cette étape et à gagner des matchs importants.

« Je suis ravi d’avoir la chance de faire partie d’une équipe qui s’attend à gagner chaque soir. Je suis très heureux de pouvoir démontrer ce que je peux faire dans des rencontres importantes et de pouvoir contribuer du mieux que je le peux. »

L’attaquant de 25 ans a amassé 40 points (25 buts, 15 passes) en 54 matchs, cette saison, menant les Sabres pour les buts et les points. Il pourrait devenir joueur autonome avec compensation le 28 juillet.  

« Il n’y a rien de finalisé », a indiqué Reinhart à propos de son contrat. « Ce sera annoncé et discuté en temps et lieu. Je me sens simplement à l’aise du fait que nous voyons l’avenir d’un bon œil, et je ne vois pas de problème pour la suite des choses. »

Le directeur général Bill Zito est convaincu que Reinhart va parfaitement cadrer dans le style des Panthers.

« Sam s’est établi comme l’un des meilleurs fabricants de jeux de la Ligue, et nous sommes emballés de l’ajouter à la formation des Panthers, a déclaré Zito. Sa compétitivité et sa volonté de connaître du succès vont bien cadrer avec la culture que nous sommes en train de créer ici dans le sud de la Floride. »

Sélectionné par Buffalo au deuxième rang du Repêchage 2014 de la LNH, Reinhart a inscrit 295 points (134 buts, 161 aides) en 454 rencontres depuis le début de sa carrière. Les Sabres ont échoué à se qualifier pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans chacune de ses six saisons complètes dans la LNH.

« C’était une position difficile, a admis Reinhart. J’ai l’impression d’avoir été là longtemps. J’ai vraiment tout donné. Pour une certaine raison, ma situation contractuelle a mené à ce point. J’ai toujours été prêt à signer un contrat à long terme, mais la réalité a mené à ceci, alors que certaines décisions devaient être prises. […] J’ai vraiment l’impression d’avoir fait tout ce qu’on me demandait et c’est malheureux que ça n’ait pas fonctionné, mais je suis ravi de ce nouveau départ en Floride. »

Video: NYI@BUF: Reinhart donne l’avance aux Sabres

Levi, un choix de septième ronde des Panthers (212e au total) au Repêchage 2020, a surpris la planète hockey en décrochant le poste de gardien numéro un d’Équipe Canada junior au Championnat mondial junior 2021 de la FIHG. Il a été nommé meilleur gardien du tournoi après avoir conservé une fiche de 6-1-0 en plus d’une moyenne de buts alloués de 0,75, d’un pourcentage d’arrêts de ,964 et de trois blanchissages, conduisant le Canada à la médaille d’argent.

Levi n’a toutefois pas disputé d’autres matchs cette saison, puisqu’il s’est fracturé une côte au cours du CMJ, ce qui l’a empêché de jouer pour l’Université Northeastern dans la NCAA.



from WordPress https://ift.tt/3iJJ536
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire