Sénateurs: Prolongation de contrat de deux ans pour Smith – NHL.com - THIESACTU

Breaking

vendredi 30 juillet 2021

Sénateurs: Prolongation de contrat de deux ans pour Smith – NHL.com

D.J. Smith a accepté une prolongation de contrat de deux ans avec les Sénateurs d’Ottawa mercredi.

L’entraîneur de 44 ans a conservé un dossier de 23-28-5 la saison dernière à la barre des Sénateurs, qui ont terminé au sixième rang de la section Nord Scotia.

Smith possédait une entente encore valide pour une saison, lui qui a été embauché le 23 mai 2019. Sa prolongation de contrat le lie à l’équipe jusqu’au terme de la campagne 2023-24, et l’équipe possède une option pour la saison 2024-25.

« Le travail d’équipe est la clé du succès dans toutes les organisations, a mentionné le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion. La capacité exceptionnelle de D.J. de communiquer avec nos joueurs, le personnel d’entraîneurs et le groupe de direction est l’un de ses meilleurs attraits. Il parvient constamment à préparer cette équipe à jouer avec intensité et avec énergie, et c’est ce que nous voulons afficher comme identité. Il mérite pleinement cette prolongation de contrat. »

Smith affiche un dossier de 48-62-17 en deux saisons Ottawa. Il avait agi à titre d’adjoint à Mike Babcock avec les Maple Leafs de Toronto au cours des quatre saisons précédentes.

Auparavant, Smith a dirigé Oshawa de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) pendant trois ans. Il a été entraîneur de l’année de la OHL après avoir conservé un dossier de 42-20-6 en 2013-14, avant de mener Oshawa au championnat la saison précédente à la suite d’une saison régulière de 51-11-6.

Smith a été un choix de deuxième ronde (41e au total) des Islanders de New York au Repêchage de la LNH 1995. Il a disputé 45 matchs dans la LNH comme défenseur avec les Maple Leafs et l’Avalanche du Colorado, récoltant un but et une passe. 

« D.J. Smith représente un élément important de notre vision à long terme, a déclaré le propriétaire des Sénateurs Eugene Melnyk. Il est un travailleur infatigable qui a effectué un boulot exceptionnel au cours des deux dernières saisons afin de faire de notre noyau de jeunes joueurs un groupe qui affiche de la cohésion. Sa combinaison admirable de passion, d’énergie et de positivité a été à la base de mise en place de la culture que nous voulons conserver pour les années à venir. » 
 



from WordPress https://ift.tt/3BSRolY
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire