"Une 3ème vague (émeute) inévitable si Macky Sall instaure l'état d'urgence", selon Serigne Amsatou MbackéAbdoul Ahad - THIESACTU

Breaking

jeudi 22 juillet 2021

"Une 3ème vague (émeute) inévitable si Macky Sall instaure l'état d'urgence", selon Serigne Amsatou MbackéAbdoul Ahad

Serigne Amsatou Mbacké Abdoul Ahad dans son sermon à l'occasion de la Tabaski a mis le chef de l'Etat en garde, sans prendre de gants. Le fils du défunt troisième khalife général des mourides prévient d'une troisième vague, apparentée à une émeute si ce dernier s'évertue à instaurer le couvre feu.
Le chef religieux de Touba a pris le contre-pied d'Ahmed Khalifa Niass qui suggérait récemment au chef de l'État d'instaurer l'État d'urgence pour freiner la chaîne de contamination.

" On a décrété l'état d'urgence assorti d'un couvre-feu. Mais les disciples étaient sortis dans les rues pour exiger la levée de ces restrictions. Les émeutes n'avaient pas échappé Touba et il a fallu l'intervention nocturne de Serigne Mountakha pour apaiser le climat. Le peuple s'est soulevé récemment pour se diriger vers le palais (affaire sweet beauty). Mais le khalife a réagi en vue de désamorcer la bombe ", a-t-il rappelé dans son discours tenu à Touba Bélel.

Serigne Amsatou Mbacké d...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3rr1Lsk
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire