Covid-19 : le Sénégal réceptionne deux centrales à oxygène – Agence de Presse Africaine - THIESACTU

Breaking

samedi 21 août 2021

Covid-19 : le Sénégal réceptionne deux centrales à oxygène – Agence de Presse Africaine

La réception de ces deux appareils entre dans le cadre d’une commande globale de 35 centrales d’oxygène passée par l’Etat du Sénégal.

Ces deux premières unités seront installées à l’hôpital Fann de Dakar et Dalal Jamm de Guédiawaye (département dakarois). Elles visent à renforcer considérablement l’autonomie en oxygène de ces Centres de traitement des épidémies (CTE). « De manière progressive, chaque mois, nous allons recevoir deux centrales à oxygène pour couvrir totalement le pays » a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé.

L’importance de ces centrales est qu’elles sont configurées en conteneurs. « Il suffit juste de les brancher et commencer la production en oxygène. Ce qui nous permettra d’économiser toute l’infrastructure qui devait les accompagner. Ce sont des centrales modernes dotées d’une technologie de dernière génération. Elles peuvent produire jusqu’à 40 mètres cubes par heure en oxygène et remplir des bouteilles en direction des autres structures de santé », a ajouté le ministre de la Santé.

Ce dernier informe que le système sanitaire du Sénégal est désormais autonome du fait que tous les hôpitaux du pays sont dotés de centrales d’oxygène. Le ministre de la Santé précise que les deux  nouvelles centrales viennent renforcer l’autonomie de ces deux établissements de santé en oxygène.

Le Sénégal touché par le variant Delta, a déjà enregistré 1648 décès à la journée du 19 août 2021. Depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020, le pays compte comptabilise 71.628 cas positifs dont 56.331 guéris et 13.648 sous traitement.

CD/APA



from WordPress https://ift.tt/3j6nMtY
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire