Des professionnels de santé bretons en renfort aux Antilles – HIT WEST – HitWest - THIESACTU

Breaking

mardi 10 août 2021

Des professionnels de santé bretons en renfort aux Antilles – HIT WEST – HitWest

La situation épidémique se dégrade aux Antilles face au COVID-19. En Martinique, les autorités ont décidé de renforcer les mesures de confinement : fermeture des hôtels, lieux de loisirs et culture, plages, pharmacies, commerces sauf alimentaires, et couvre-feu de 20h à 5h. Les personnes en situation de tourisme et jugées vulnérables sont invitées à quitter le territoire.

Un renfort breton en outre-mer

Dans le même temps, plus d’une trentaine de professionnels s’est portée volontaire en Bretagne selon l’ARS pour prêter main forte en Martinique et Guadeloupe, où les services de réanimation sont saturés.

“Ces 15 médecins, infirmiers et aide soignants – sont âgés de 23 à 61 ans et viennent d’établissements publics et privés de la région. Leur départ est prévu aujourd’hui pour deux semaines… Face à cette extraordinaire mobilisation, l’ARS Bretagne remercie les personnels de santé qui en 48H se sont rendus disponibles de manière très réactive.  En fonction de l’évolution de la situation sanitaire aux Antilles, d’autres renforts pourraient être projetés dans les prochains jours en lien avec le centre de crise sanitaire du ministère des solidarités et de la santé.”

Des centres de vaccinations ont aujourd’hui des créneaux libres : c’est le cas du centre de la Beaujoire, à Nantes cette semaine. Les rendez-vous se prennent sur sante.fr  Notez qu’avec l’explosion des tests, les pharmacies sont entre autres submergées. Aussi la ville de Saint-Malo a décidé d’ouvrir aujourd’hui un centre de tests antigéniques à la médiathèque La grande passerelle. Ce sera ouvert de 10h30 à 18h et accessible sans rendez-vous.



from WordPress https://ift.tt/2VLjbnC
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire