Inscription des primo-votants avec la carte Cedeao : une «violation du droit de vote», selon les jeunes de la Ld-Debout - THIESACTU

Breaking

samedi 7 août 2021

Inscription des primo-votants avec la carte Cedeao : une «violation du droit de vote», selon les jeunes de la Ld-Debout

«Embastiller le droit de vote des citoyens.» C’est le sentiment des jeunes de la Ld-Debout par rapport à l’exigence de la carte d’identité aux primo-votants dans le cadre de la révision exceptionnelle des listes électorales.
Inscription des primo-votants avec la carte Cedeao : une «violation du droit de vote», selon les jeunes de la Ld-Debout
«En rendant obligatoire la pièce d’identité pour l’inscription sur les listes électorales avec des délais d’exécution aussi courts, le Président Macky Sall et son gouvernement ont décidé d’écarter la plupart des jeunes, plus particulièrement les primo-votants qui représentent une écrasante majorité», dénonce le Mouvement des jeunes de la Ld-Debout.

Ces responsables de ce parti d’opposition, qui qualifient cette décision d’«inopportune» et «abusive», parlent de «violation sans précédent » du droit des jeunes à participer à l’élection de leurs mandants.

«En effet, la décision d’embastiller le droit de vote des concitoyens, notamment des primo-votants, est une atteinte grave à la Constitution sénégalaise qui garantit les libertés d’expression...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3isuQAF
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire