La FIFA maintient Sénégal-Togo au 1er septembre – Togo Breaking News – togobreakingnews.info - THIESACTU

Breaking

mardi 24 août 2021

La FIFA maintient Sénégal-Togo au 1er septembre – Togo Breaking News – togobreakingnews.info

Il n’y aura pas de report de la rencontre Sénégal-Togo comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La FIFA a rejeté samedi la requête de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Dans une demande transmise à l’instance faîtière du football mondial, la FSF a souhaité un report du match contre les Eperviers prévu le 1er septembre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette demande a été motivée par le sélectionneur des Lions de la Teranga. Aliou Cisse s’inquiète de ne pas avoir son effectif au complet à la date du match initialement prévu.

L’ancien capitaine des Lions détaille qu’à la date du 29 août prochains, plusieurs de ses joueurs seront en compétition avec leurs clubs. Il s’agit notamment de Boulaye Dia (Villarreal), Krepin Diatta (Monaco), Gana Gueye (PSG), Pape Matar Sarr (Metz).

Et pour cela, il a plaidé alors que la rencontre soit décalée pour 2 ou 3 jours pour permettre à tous ses cadres de revenir en sélection.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Demande rejetée par la FIFA

La FIFA n’a pas accédé favorablement à la demande de la FSF. Pour l’instance faîtière du football mondial, cette raison ne tient pas.

Ainsi, la rencontre aura donc lieu à la date prévue au stade Stade Lat Dior de Thiès.

Le match compte pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde au Qatar.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En ce qui concerne les Eperviers, le nouveau sélectionneur, Paulo Duarte est déjà à son poste.  Il a dévoilé une liste de 26 joueurs convoqués pour cette rencontre et également pour le match contre la Namibie (2e journée des éliminatoires).

image_pdfPrintimage_printPrint


from WordPress https://ift.tt/3sJJNln
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire