Les paysans de la zone des Niayes dans le désarroi : le cri du cœur d’un citoyen à l’endroit du président Macky - THIESACTU

Breaking

lundi 9 août 2021

Les paysans de la zone des Niayes dans le désarroi : le cri du cœur d’un citoyen à l’endroit du président Macky

Monsieur le président Macky SALL , Les pauvres paysans de la zone des Niayes sont dans le désarroi depuis des mois car n'ayant pas la possibilité d'écouler leur produit.
Les paysans de la zone des Niayes dans le désarroi : le cri du cœur d’un citoyen à l’endroit du président Macky
Ils ne trouvent plus d'acheteur à cause des gros producteurs.

Aujourd'hui des grands producteur étrangers installés à Mbane, Vanos, kirene etc , inondent le marché avec leurs oignons , ce qui empêche les pauvres paysans de la zone des Niayes de trouver des acheteurs.

Des pères de famille ont fait des prêts auprès des banques pour pouvoir produire en quantité et en qualité mais malheureusement ils n'arrivent plus vendre.

Aujourd'hui si on avait sur place des usines de transformation cela permettrait au producteur de vendre mais actuellement ces sacs d'oignon sont stockés depuis des semaines sans trouver d'acheteur.

Je sais que mes mots ne vont pas dépasser Mboro mais j'invite mes amis et frères journalistes d'aller faire un petit tour chez ces producteurs A Poto plus particulièrement pour comprendr...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3Cvu524
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire