Martel. Une maison de santé attractive – LaDepeche.fr - THIESACTU

Breaking

dimanche 22 août 2021

Martel. Une maison de santé attractive – LaDepeche.fr

La maison de santé de Martel est maintenant opérationnelle depuis le mois d’avril. Des retards dus au confinement et à l’approvisionnement en matériel ont quelque peu perturbé la réalisation de ce projet privé initié en 2016 et porté par 3 personnes. Installée Chemin Capdeville, cette maison de santé bénéficie de 600 m2 de locaux, scindés en 2 parties symétriques : une partie destinée au médical et une autre au paramédical.

Le bâtiment comprend 10 salles de consultations de 20 à 27 m2, dont une polyvalente (réunions, ateliers, consultations) ; deux salles d’attente, un secrétariat, et un logement destiné à l’accueil d’étudiants ou de remplaçants. Conforme aux normes d’accessibilité et réalisée dans un souci d’économies énergétiques, tout a été pensé pour le confort du patient et du praticien (insonorisation, plafonds acoustiques, table à langer pour bébés).

L’équipe actuelle comprend 2 médecins généralistes (dont 1 maître de stage Limoges), 3 infirmiers(e) s en SCM, 1 psychomotricienne, 1 ostéopathe D.O., 2 pédicure-podologues, 1 réflexologue plantaire et 2 secrétaires. D’autres professionnels de santé sont attendus à l’automne.

Cauvaldor a soutenu l’installation de cette maison médicale privée, en finançant le parking. Un parking privé est réservé aux professionnels. Un parking public pour les patients dessert également le cabinet dentaire et le centre de kinésithérapie. L’accès à ce parking se fait en sens unique : entrée uniquement avenue de la Dordogne et sortie Chemin Capdeville.

www.maisondesantemartel.fr



from WordPress https://ift.tt/3AWkqQi
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire