Morbihan : 62 adolescents d’une colonie de vacances positifs au Covid-19 – Magic Maman - THIESACTU

Breaking

lundi 16 août 2021

Morbihan : 62 adolescents d’une colonie de vacances positifs au Covid-19 – Magic Maman

Les 14 et 15 août derniers, un foyer épidémique s’est déclaré au sein d’une colonie de vacances à Belle-île-en-mer, dans le Morbihan. Au total, 62 adolescents sur 107 sont déclarés positifs au Covid-19.

Aucune forme grave 

Si l’amplitude du cluster est impressionnante, les adolescents se portent tous bien. En effet, très peu sont symptomatiques, et aucun n’a développé une forme grave de la maladie.

La colonie rapatriée

Pour cette centaine de jeunes, les vacances tournent au vinaigre. Afin d’éviter la propagation de l’épidémie, la colonie est désormais confinée. Maintenant, il faut attendre un rapatriement sur le continent, prévu ce mardi. A ce sujet, l’association Oval, qui gère ces vacances, en accord avec l’agence régionale de santé et la préfecture, se veut rassurante. Au micro de France Bleu Armorique, elle explique ainsi que les bateaux seront réservés au retour des enfants : « Il n’y a aucun risque de contamination avec la population », tient également à rassurer le maire de la commune. Par ailleurs, l’essentiel des activités de la colonie ont été réalisées sur le domaine, et les contacts avec les locaux ont été limités. Enfin, les 45 adolescents testés négatifs ont de nouveau été testés, par principe de précaution. Les résultats seront connus ce lundi 16 août dans l’après-midi.

Vidéo du jour :

Qu’est-ce qu’un cluster ?

Pour rappel, ce qu’on appelle des « clusters » sont des foyers de contamination liés au virus Sars-CoV-2. Les autorités sanitaires emploient ce terme lors de la survenue d’au moins 3 cas confirmés ou probables, dans une période de 7 jours, appartenant à une même communauté, ou ayant participé à un même rassemblement. Si dans le cadre de votre travail vous faites face à un foyer épidémique, vous devez contacter l’Agence régionale de santé sur ars.sante.fr. Sur ce site web, il vous faudra trouver le service de santé au travail. Ce dernier vous aiguillera sur la marche à suivre. Vous devrez également veiller à la désinfection de vos locaux, et enfin contacter le CSE de votre entreprise. 



from WordPress https://ift.tt/2VZCFoZ
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire