Provence-Alpes-Côte d’Azur | Pas de pass sanitaire pour donner son sang – Le Dauphiné Libéré - THIESACTU

Breaking

mardi 17 août 2021

Provence-Alpes-Côte d’Azur | Pas de pass sanitaire pour donner son sang – Le Dauphiné Libéré

Il ne faut pas de pass sanitaire pour donner son sang. C’est ce que tient à rappeler l’Établissement français du sang Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse.

Dans un communiqué publié le 16 août, l’EFS Paca-Corse explique : « Les collectes de sang n’étant ni des lieux de loisirs et culture, ni des lieux rassemblant des personnes fragiles, le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour y accéder, y compris lorsque les sites de collecte se trouvent dans une enceinte hospitalière. L’EFS continue ainsi d’accueillir tous les donneurs, dans le respect des gestes barrières, dont le port du masque qui reste obligatoire. »

Il est précisé : « De très rares exceptions pourront exister pour des collectes qui se tiendraient dans un centre commercial de plus de 20 000 m² visé par un arrêté préfectoral, ou dans certains établissements recevant du public soumis au pass sanitaire et pour lesquels un accueil différencié des donneurs ne serait pas possible. »

L’EFS rappelle également « qu’il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter. En revanche, les personnes ayant présenté des symptômes de Covid devront attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. »

Pour savoir où donner ou prendre rendez-vous lorsque cela est possible, on peut se connecter sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli “Don de sang”.



from WordPress https://ift.tt/3iSF5if
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire