Sénégal : 11 morts dans un accident de la circulation – Anadolu Agency - THIESACTU

Breaking

jeudi 5 août 2021

Sénégal : 11 morts dans un accident de la circulation – Anadolu Agency

AA/ Dakar / Alioune Ndiaye

Au moins 11 personnes ont perdu la vie, mardi, dans un accident de la circulation à Podor (505 km de Dakar), ont rapporté des médias locaux.

Sont impliqués dans cet accident un minibus et un car de transport qui sont entrés en collision au croisement de Guédé dans cette commune du nord du pays, selon les mêmes sources.

Le nombre de blessés n’a pas, pour l’heure, était précisé.

’’J’exprime ma douleur suite au terrible accident de la route tôt ce matin au croisement de Guédé et de la RN2 à Podor. Je présente mes condoléances aux familles des 11 personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés’’, a réagi le Président Macky Sall sur Twitter.

Les accidents de la circulation sont récurrents au Sénégal. Faisant le point des accidents à l’occasion d’un atelier sur la sécurité routière en mai 2021, Ousmane Ly, chef de la division sécurité routière de la Direction générale des transports routiers, avait fait état d'”environ 3000 décès enregistrés entre 2017 et 2020″.

Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l’AA, de manière résumée. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.



from WordPress https://ift.tt/3s0AHQX
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire