Une 3e collecte de sang à Lasséran – LaDepeche.fr - THIESACTU

Breaking

lundi 23 août 2021

Une 3e collecte de sang à Lasséran – LaDepeche.fr

Malgré la conjoncture sanitaire, le résultat des deux premières collectes de sang de l’année à Lasséran a été positif. L’Établissement français du sang espère donc continuer sur cette lancée.

Afin d’assurer le succès de cette troisième collecte, qui aura lieu le vendredi 3 septembre de 15 h 30 à 19 h 30 à la salle des fêtes de Lasséran, l’Amicale ne lésine pas sur les moyens et la communication. Ainsi, le mercredi précédant la collecte, elle tiendra un stand sur le marché de Pavie.

Toutefois, un facteur important doit être pris en compte : L’EFS préconise la prise de rendez-vous sur le site mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr. Il est cependant possible pour les donneurs n’ayant pas pris rendez-vous d’effectuer ce geste.

Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires en France. À la sortie de l’été, il manque 500 poches par jour. L’EFS lance donc un nouvel appel au don.

Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang et il n’y a pas de délai à respecter avant ou après le vaccin. Le port du masque reste obligatoire. Avant ou après le vaccin, vous pouvez donner sans délai.

Rappel : une pièce d’identité est indispensable pour tout donneur.



from WordPress https://ift.tt/3B8jVmv
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire