210 enseignants des classes passerelles en grève de la faim au siège de Frapp: Ils dénoncent des "recrutements entre apéristes" - THIESACTU

Breaking

vendredi 17 septembre 2021

210 enseignants des classes passerelles en grève de la faim au siège de Frapp: Ils dénoncent des "recrutements entre apéristes"

210 enseignants des classes passerelles viennent d'entamer une grève de la faim au siège du FRAPP. Pour cause, le ministre de l'Enseignant n'a recruté que 29 d'entre eux sur les 5000 enseignants devant être recrutés. Selon le Secrétariat exécutif national (Sen ) du FRAPP, ces enseignants ont fait entre 02 et 05 ans dans les classes passerelles.
210 enseignants des classes passerelles en grève de la faim au siège de Frapp: Ils dénoncent des
"Devant être inclus dans le recrutement des 5.000 enseignants, le ministre de l'Enseignement n'en a recruté que 29. Les 181 autres enseignants n'ont pas été recrutés car le ministre du Président Macky Sall a donné leur place aux enfants et neveux de la clientèle politique de l'APR (parti du président de la république.

C'est pourquoi, 5 parmi eux ont commencé une grève de la faim illimitée. Toutes les 12h de temps, le nombre de grévistes de la faim augmentera.

Dans d'autres localités du Sénégal, des grèves vont bientôt démarrer.

Qui sont les cinq premiers grévistes de la faim?

- Aminata Sylla, IEF Goudiry, enseignant...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/39hfppC
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire