3e dose : « Comment prendre rendez-vous pour une nouvelle injection contre le Covid ? » – La Croix - THIESACTU

Breaking

dimanche 12 septembre 2021

3e dose : « Comment prendre rendez-vous pour une nouvelle injection contre le Covid ? » – La Croix

Bonjour Éliane,

Comme pour les deux premières injections de vaccin contre le Covid-19, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour prendre un rendez-vous :

► Sur les plateformes dédiées

Des plateformes privées comme Doctolib, Keldoc et Maiia, permettent de prendre rendez-vous en centre de vaccination, en pharmacie, ou en cabinet médical. Le site du gouvernement sante.fr – accessible en ligne et depuis l’application TousAntiCovid – répertorie tous les lieux de vaccination proches de chez vous, et renvoie vers ces trois plateformes de prise de rendez-vous lorsqu’il est possible de réserver en ligne. ViteMaDose, le site fondé par Guillaume Rozier, le créateur de Covid Tracker, offre le même service, et référence également d’autres services de prise de rendez-vous en ligne, comme mapharma.net et mesoigner.fr.

→ PRATIQUE. Vaccin contre le Covid-19 : posez-vos questions sur la troisième dose

Certaines plateformes, comme Doctolib, vous offrent la possibilité de choisir le vaccin utilisé. Cette fois-ci, le choix sera limité : seuls les vaccins à ARN messager (Pfizer-BioNTech et Moderna) sont pour l’instant indiqués dans le cadre de la campagne de rappel pour la troisième dose, y compris pour les personnes vaccinées avec AstraZeneca et Janssen.

► Par téléphone

Le gouvernement a mis en place un numéro vert, au 0 800 009 110, joignable sept jours sur sept, de 6 h à 22 h. Il vous sera demandé de taper les cinq chiffres de votre code postalpour être mis en relationavec un centre de vaccination proche de votre domicile.

► Auprès de certains professionnels de santé

Dernière possibilité pour prendre rendez-vous : vous rapprocher de votre médecin traitant ou d’un professionnel de santé habilité à vacciner. Les médecins, pharmaciens, sages-femmes et infirmiers libéraux volontaires sont déjà autorisés à vacciner des patients avec le vaccin Moderna. À partir du 1er octobre, tous ces professionnels pourront également recevoir des doses de Pfizer-BioNTech, comme l’a annoncé le ministère de la santé mardi 7 septembre.



from WordPress https://ift.tt/3hrNZSx
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire