Afrobasket 2021 : Sénégal-Côte d’Ivoire, choc de géants au parcours similaire pour une place en finale – Seneweb - THIESACTU

Breaking

samedi 4 septembre 2021

Afrobasket 2021 : Sénégal-Côte d’Ivoire, choc de géants au parcours similaire pour une place en finale – Seneweb

Single Post
Afrobasket 2021 : Sénégal-Côte d’Ivoire, choc de géants au parcours similaire pour une place en finale

Ils ont survolé leur poule avant de réussir à décrocher leur ticket pour les demi-finales de l’Afrobasket masculin qui se tient actuellement au Rwanda. La Côte d’Ivoire et le Sénégal, sérieux prétendants au titre de champion, se rapprochent de cet objectif.

Mais les deux formations se retrouvent en demi-finales, samedi, à partir de 15 heures. Et un géant va donc tomber à cette étape de la compétition.

Classé favori, même s’ils courent derrière un titre de champion depuis 24 ans, le Sénégal avait confirmé ce statut en match de poule en foudroyant tour à tour l’Ouganda (93-55), le Sud Soudan (104-75) et le Cameroun (98-65).

En quart de finale, les protégés de Boniface Ndong se heurtent à une farouche opposition de l’Angola qu’ils finiront de battre tout de même  par 79-74. Un match de quart de finale qui est très différent de celui de leur adversaire. La Côte d’Ivoire avait pris le meilleur facilement sur la Guinée sur le score de 98-50.

Les Eléphants avaient aussi réalisé un carton plein en matchs de poule. Ils avaient battu le Kenya par 88-70, puis le Mali sur le score 90-67, et enfin le Nigeria par 77-68.

Ces deux équipes invaincues depuis le début de l’Afrobasket s’affrontent pour une place en finale. 

Auteur: seneweb – Seneweb.com



from WordPress https://ift.tt/2WSB0Sh
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire