Coronavirus au Brésil : Le ministre de la Santé testé positif après l’Assemblée générale à l’ONU – 20 Minutes - THIESACTU

Breaking

jeudi 23 septembre 2021

Coronavirus au Brésil : Le ministre de la Santé testé positif après l’Assemblée générale à l’ONU – 20 Minutes

Le ministre brésilien de la Santé, Marcelo Queiroga, a été testé positif au Covid-19 après avoir participé ce mardi à l’Assemblée générale de l’ONU à New York. La séance était justement présidée par le président brésilien Jair Bolsonaro.

« Les autres membres de la délégation ont été testés et sont négatifs », ont précisé les autorités officielles brésiliennes dans un communiqué. Jair Bolsonaro, qui s’est montré sans masque à plusieurs reprises lors du voyage, n’a pas été vacciné contre le coronavirus et répète qu’il sera « le dernier » Brésilien à recevoir le vaccin.

Placé en isolement

Marcelo Queiroga est le deuxième cas positif de Covid-19 dans l’entourage du président depuis l’arrivée de la délégation brésilienne à New York. Le ministre de la Santé se trouvait à côté du chef d’État lors de plusieurs événements, dont une rencontre ce lundi avec Boris Johnson, qui a été filmé lui serrant la main. Le Premier ministre britannique a depuis été testé négatif, a-t-on appris ce mercredi.

La délégation est depuis rentrée au Brésil mais Marcelo Queiroga « restera aux États-Unis pendant la période d’isolement », précise le communiqué. Vacciné, le ministre de 55 ans « se porte bien » selon le rapport officiel. Dans la soirée, il a indiqué sur Twitter qu’il « continuera à prendre des mesures fermes pour faire face à la pandémie » dans son pays tout en respectant le protocole sanitaire.

Ce dimanche soir à New York, Bolsonaro a fait sensation sur les réseaux sociaux après avoir été photographié, dînant d’une pizza dans la rue avec ses collaborateurs. Le ministre de la Santé est le seul sur la photo à porter un masque, sous le menton. Le président brésilien a ouvert l’Assemblée générale de l’ONU par un discours dans lequel il a fait plusieurs déclarations trompeuses ou inexactes, notamment sur la pandémie de Covid-19.



from WordPress https://ift.tt/3hZdcUw
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire