Elections Locales à Thiès : la majorité présidentielle avertit Macky et Idy à propos du choix des têtes de liste - THIESACTU

Breaking

vendredi 10 septembre 2021

Elections Locales à Thiès : la majorité présidentielle avertit Macky et Idy à propos du choix des têtes de liste

« Le choix des têtes de liste à Thiès posera forcément problème aux prochaines élections territoriales ». Voilà la question que se posent des cadres de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar, qui voudraient également savoir « sur quels critères seront- elles choisies ? »
Elections Locales à Thiès : la majorité présidentielle avertit Macky et Idy à propos du choix des têtes de liste
De leur point de vue, « l’autorité politique qui usera de son pouvoir discrétionnaire devra tenir compte forcément de la position de la base militante et des populations. Sinon bonjour les dégâts».

À Macky Sall et Idrissa Seck, ces responsables politiques rappellent que « la tête de liste fera gagner si elle est populaire, fédératrice et intègre. Elle aura la redoutable tâche de mobiliser la majorité de suffrages exprimés ».

Et d’avertir : « toute erreur d’appréciation dans les choix peut être politiquement fatale et électoralement suicidaire ».

« Il ne sera jamais question à Thiès, pour les collectivités locales, d’un scénario de partage du gâteau. Non plus il ne sera pas tolérable n...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/38W0DVg
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire