Nouvel échec en demi-finale du Sénégal – FIBA AfroBasket 2021 – FIBA - THIESACTU

Breaking

lundi 6 septembre 2021

Nouvel échec en demi-finale du Sénégal – FIBA AfroBasket 2021 – FIBA

KIGALI (Rwanda) – Le Sénégal a une nouvelle fois échoué au stade des demi-finales du FIBA AfroBasket, les Lions devant s’avouer vaincus face à la Côte d’Ivoire.

Quatre Ivoiriens ont marqué 11 points ou plus pour aider le double champion d’Afrique à s’imposer contre le Sénégal (75-65).

Matt Costello s’est illustré des deux côtés du terrain, terminant la partie avec 17 points et 12 rebonds – son second double-double du tournoi. Vafessa Fofana – pourtant déjà coupable de trois fautes au cours des trois premières minutes – et Nisre Mimi Zouzoua ont combiné pour 24 points, tandis que Souleyman Diabate a inscrit des paniers décisifs en sortie de banc, pour un total de 14 points.

La Côte d’Ivoire a d’entrée de match affiché son intention de participer à une première finale du FIBA AfroBasket depuis 2009, échouant contre l’Angola à l’époque.

Le coach du Sénégal Boniface Ndong l’admet : « La Côte d’Ivoire a réussi un match solide, cela aurait pu être un peu plus serré. C’est une défaite difficile à encaisser pour nous, mais elle a mérité de gagner. Elle a un bon coach et elle mérite ce qui lui arrive.»

La Côte d’Ivoire n’a laissé planer aucun doute du début du match jusqu’à la fin, faisant preuve d’un excellent équilibre entre extérieurs et intérieurs.  

Les “Éléphants” ont mené pendant 38:23 minutes de ce match très disputé et intense.


Nisre Mimi Zouzoua (Côte d’Ivoire)

À un moment de la rencontre, les Ivoiriens ont compté 11 points d’avance, mais le Sénégal a refusé d’abandonner.

Les 24 points, 11 rebonds et 3 contres – son troisième double-double de ce FIBA AfroBasket 2021 – de l’intérieur sénégalais Gorgui Dieng n’ont pas suffi à éviter la défaite.

Dieng a commis une faute antisportive, suivie d’une faute technique dans les derniers instant de la partie, avant de sortir pour 5 fautes.

Matt Costello (Côte d’Ivoire) et Gorgui Dieng (Sénégal) se sont livré un beau combat tout au long du match

Brancou Badio, l’autre Sénégalais à plus de 10 points, a fini le match avec 15 points. L’une des grandes différences a eu lieu au niveau des bancs, celui de la Côte d’Ivoire remportant la lutte à distance sur le score de 24-16.

C’est la 4e fois de suite que le Sénégal s’incline en demi-finale du FIBA AfroBasket, après les revers contre l’Égypte en 2013 et contre le Nigeria en 2015 et 2017. 

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire maintient son invincibilité dans la compétition (5-0), tandis que le Sénégal affiche désormais un bilan de 4-1.

Dimanche, le Sénégal affrontera le Cap-Vert dans le match pour la 3e place, tandis que la Côte d’Ivoire tentera d’empêcher la Tunisie de devenir la première équipe depuis l’Angola en 2009 à gagner deux éditions consécutives du FIBA AfroBasket.

FIBA 



from WordPress https://ift.tt/3jLJZOk
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire